AXA

AXA Assur’Elect - Assurance Pour Appareil Electrique Et Electroménager Dont Le Prix Est Compris Entre 250 000 FCFA à 349 999 FCFA - Multicolore

Par AXA
Vous en avez un?
Vendez le vôtre >
Voir détails
Détails du produit
  • Type de produit : Assurance pour appareils électrique et électroménager dont la prix est compris entre 100 000 FCFA et 249 999 FCFA
  • Type d'appareils concernés : Réfrigérateur, congélateur, climatiseur, téléviseur, ordinateur, photocopieur, et autres dont le fonctionnement nécessite l’action du courant électrique
  • Validité : 12 mois
    • Vendu par AXA CI
    • Évaluation du vendeur :
      4.4 / 5
      Vendeur sur Jumia: 2 ans
      Evaluations détaillées(sur 5)
      • Disponibilité 5.0 (Supérieur à la moyenne)
      • Qualité 3.0 (Inférieur à la moyenne)
      • Expédition 5.0 (Supérieur à la moyenne)
      100+Ventes
  • Livraison

    Délais de livraison & villes

    Villes

    Régulier

    Abidjan, Anyama, Grand-Bassam

    1*

    2 - 4

    12 - 20

    Intérieur du pays

    3*

    3 - 5

    12 - 20

    est disponible uniquement pour les produits avec le logo Jumia Express. Cliquez ici pour plus de détails.

    Les délais sont exprimés en jours ouvrables.

    Voir les délais de livraison ici pour plus de détails sur les modes de livraison.

    Livré le mardi 29 mai
Payer CASH à la livraison
Retours gratuits sous 10 jours
Produits authentiques

Avec ASSUR’ELECT, AXA Côte d’Ivoire garantit à l'Assuré le remboursement des frais de réparation ou de remplacement de l’appareil électrique endommagé, détruit ou volé, selon les conditions décrites ci-après.

DEFINITIONS

1- Souscripteur : Jumia Côte d’Ivoire en abrégé « JUMIA CI » 2- assuré : L’acheteur d'un appareil électrique tel que défini ci-dessous auprès de JUMIA CI qui a accepté l'option d'achat "Assur'Elect". 3- appareil : Réfrigérateur, congélateur, climatiseur, téléviseur, ordinateur, photocopieur, et autres dont le fonctionnement nécessite l’action du courant électrique. 4- Local : endroit fixe où est régulièrement déposé l’appareil après son achat. Il doit être clos et couvert avec des ouvertures proté- gées correctement et des portes à fermer avec des serrures ou ca- denas de qualité. 5- Expert : désigne un professionnel habilité par les tribunaux de Côte d’Ivoire pour déterminer les causes d’un évènement et la valeur des objets assurés avant ou après un évènement. 6- Valeur de remplacement à neuf : valeur d’achat du même appareil ou d’un appareil ayant des fonctions ou des capacités similaires au jour de l’accident. 7- Franchise : Montant ou part pris en charge par l'assuré sur la facture à lui rembourser ou à payer par AXA Côte d'Ivoire.

ASSURANCE INCENDIE ET DOMMAGES AUX APPAREILS ELECTRIQUES

AXA Côte d’Ivoire garantit à l'Assuré le remboursement des frais de réparation ou de remplacement de l’appareil électrique au cas où il est endommagé ou détruit par :

- un incendie ou une explosion dont l’origine est extérieur audit appareil ; - l’action de l’électricité y compris la chute de la foudre et les effets d’un dysfonctionnement électrique ; - l’incendie, l’explosion ou l’implosion qui prennent naissance à l’intérieur dudit appareil.

ASSURANCE DES FRAIS ET PERTES CONSECUTIFS

AXA Côte d’Ivoire rembourse en plus les frais de dépose, de transport, de pose et de main-d’œuvre consécutifs à un incendie ou un dommage à l'appareil tel que défini au paragraphe précédent.

ASSURANCE VOL DES APPAREILS

AXA Côte d’Ivoire garantit le vol de l’appareil dans les conditions suivantes :

1- En cas de VOLS PAR PENETRATION
    - dans les locaux par effraction extérieure ou escalade desdits locaux ou avec forcément de leur système de fermeture par usage de fausses clés ;
    - commis sans effraction extérieure, escalade ni usage de fausses clés, lorsque l’Assuré prouvera que le voleur s’est introduit ou maintenu clandestinement dans les locaux ;
    - précédé ou suivi de meurtre, de tentative de meurtre ou de violences dûment prouvées sur la personne de l’Assuré ou de l’un de ses préposés.
2- En cas de vols sans pénétration
    - dans les locaux, mais seulement s’il est commis dans une vitrine fixe de devanture par bris de la glace ou par écartement des glaces jointives :
    - pendant les heures d’ouverture de l’établissement, que ladite vitrine soit ou non protégée ;
    - pendant les heures de fermeture à condition que cette vitrine soit entièrement protégée par des rideaux métalliques ou des volets.

LIMITATION DU MONTANT DU REMBOURSEMENT

La garantie est acquise à l’Assuré à concurrence de 85% des frais réellement exposés au cas où l’appareil est réparable à dire d’Expert. Dans le cas où il est irréparable selon l’Expert ou volés, AXA Côte d’Ivoire paye 85% de la valeur de remplacement à neuf.

FRANCHISE

Il n'y a pas de franchise sur les montants à rembourser ou à payer par AXA Côte d'Ivoire.

EXPERTISE AMIABLE

Sauf contestation de la part de l'Assuré, les expertises seront faites à l'amiable entre l'Assuré et AXA Côte d’Ivoire en cas de sinistre.

DÉLAI DE REMBOURSEMENT

Le remboursement ou paiement est effectué dans un délai de trente (30) jours à compter du dépôt de la facture de réparation ou de la proforma.

DATE D’EFFET-DURÉE DE GARANTIE

La garantie prend effet immédiatement à compter de la date de paie- ment du montant réclamé par JUMIA Côte d’Ivoire et dure un (1) an.

QUE FAIRE EN CAS D'INCENDIE OU DE VOL DE L'APPAREIL

L’assuré, doit :

1°) Déclarer à aXa Côte d'Ivoire, sous peine de non garantie, sauf cas fortuit ou force majeure, dès qu'il en a connaissance et au plus tard dans les cinq (5) jours suivant la date de survenance du dommage, avis à aXa Côte d’Ivoire :
    Soit en appelant au 20 31 88 88 Département Règlement et Juridique ;
    Soit par e-mail avec photo et numéro de série de l’appareil adressé à «contact@axa.ci» ;
    Soit par lettre portée avec l'appareil endommagé au Siège d’aXa CI abidjan plateau avenue aboulaye fadiga, 01 bp 378 abidjan 01 contre décharge datée.
2°) Indiquer dans la déclaration du sinistre, dans le plus bref délai :
    a) la date, les circonstances et le lieu où se trouve l’appareil ;
    b) les noms, prénoms de l’assuré et le numéro de série de l'appareil.
3°) Présenter le reçu de paiement de l'appareil délivré par Jumia CI.

SANCTIONS DES FAUSSES DECLARATIONS

Toute fausse déclaration faite par l'assuré à l'occasion d'un Sinistre l'expose, si sa mauvaise foi est prouvée, à la nullité de l'assurance donc à la perte de son droit aux garanties.

PRIME (PRIX DE L’ASSURANCE) A PAYER

La prime à payer est fixée en fonction de la tranche de valeur de l’appareil.

Prime à payer TTC en fonction de la valeur de l'appareil

De 50 000 à 99 999 F CFA : 3 000 F CFA De 100 000 à 249 999 F CFA : 5 000 F CFA De 250 000 à 349 999 F CFA : 6 500 F CFA De 350 000 à 500 000 F CFA : 7 500 FCFA

EXCLUSIONS

Ne sont pas pris en charge par AXA Côte d’Ivoire :

1) les dommages découlant du vice propre, du défaut de fabrication, de la fermentation ou de l’oxydation lente des biens garantis ; 2) les pertes ou dommages qui résultent directement ou indirecte- ment d’armes ou d’engins destinés à exploser par modification de structure du noyau de l’atome, de tout combustible nucléaire, produit ou déchet radioactif ou tout autre source de rayonnement ionisant ; 3) les pertes ou dommages qui résultent directement ou indirecte- ment de grèves, émeute ou mouvements populaires, actes de terrorisme ou de sabotage commis dans le cadre d’actions constatées de terrorisme ou sabotage ; de pillage ; 4) les dommages et aggravations de dommages causés par toute source de rayonnement ionisant (en particulier tout radio isotope) utilisée ou destinée à être utilisés hors d’une installation nucléaire et dont l’assuré ou toute autre personne dont il répond a la propriété, la garde ou l’usage. 5) les dommages dus : - à l’usure ; - à un fonctionnement défectueux ; - à un accident mécanique quelconque ; 6) les dommages causés aux fusibles, résistances chauffantes, lampes de toute nature et tubes électroniques ; 7) les dommages au contenu des appareils électroménagers ; 8) les dommages qui résultent de l’exposition de l’appareil ou de sa chute dans un foyer normal ; 9) les dommages d’incendie dus à un fumeur ; 10) Tous les dommages pris en compte par la garantie du fabricant ou du distributeur ; 11) les vols commis par les membres de la famille de l'assuré ou avec leur complicité ; 12) les disparitions inexpliquées.

SECURITE DE L'APPAREIL

L'Assuré doit prendre toutes les dispositions pour sécuriser son appareil.

LIMITES TERRITORIALES DE LA GARANTIE

Seules sont pris en charge les Incendies ou Vols survenant en Côte d’Ivoire.

PRESCRIPTION

Toute action dérivant du présent contrat est prescrite par deux (2) ans à compter du jour de l'évènement qui y donne naissance dans les conditions déterminées par les articles 28 alinéas 1 et 29 du Code.

Détails du produit
  • Type de produit : Assurance pour appareils électrique et électroménager dont la prix est compris entre 100 000 FCFA et 249 999 FCFA
  • Type d'appareils concernés : Réfrigérateur, congélateur, climatiseur, téléviseur, ordinateur, photocopieur, et autres dont le fonctionnement nécessite l’action du courant électrique
  • Validité : 12 mois
  • Particularités : Doit être acheté avec un téléphone mobile sur JUMIA.CI Important : En cliquant sur le bouton j'achète, vous confirmez que vous acceptezles conditions et termes du contrat tels que détaillés dans la description du produit.
Caractéristiques de Assur’Elect - Assurance Pour Appareil Electrique Et Electroménager Dont Le Prix Est Compris Entre 250 000 FCFA à 349 999 FCFA - Multicolore
SKU
AX350OT1MR92ONAFAMZ
Index
0.01
Couleur principale
Multicolore
  • 5 étoiles
    (0)
  • 4 étoiles
    (0)
  • 3 étoiles
    (0)
  • 2 étoiles
    (0)
  • 1 star
    (0)
Avis des consommateurs
0
No rating yet.
Avez-vous déjà utilisé ce produit ?
Écrire un avis