CONDITIONS D’ADHESION au Programme JForce de Jumia

Le présent contrat est conclu entre le nouvel Ambassadeur et Jumia CÔte d'Ivoire (Ecart Services CÔte d'Ivoire) immatriculée au registre de commerce de Casablanca sous le numéro RC 257695 et dont le siège social est situé à Abidjan.

Le nouvel Ambassadeur accepte sous réserve de confirmation de la part de Jumia de devenir Ambassadeur JForce selon les conditions suivantes, qui lui tiennent lieu de loi conformément à l’article 230 du D.O.C, qu’il s’engage à respecter et qu’il accepte spécialement sans conditions ni réserves en cochant la case « J’accepté les conditions »:

  1. Le nouvel Ambassadeur accepte de respecter les règles établies par Jumia et de dégager la responsabilité de Jumia de toute perte ou dommage causés par le non-respect du présent contrat .Les règles données par Jumia constituent une partie intégrante du présent contrat et peuvent être revus de temps à l’autre, tel que prévu par les règles sans accord préalable du nouvel Ambassadeur.
  2. Si le nouvel Ambassadeur choisit de commercialiser les produits approuvés par Jumia, il s’engage à ne pas modifier ou altérer de quelque manière que ce soit le produit lui-même.
  3. Le nouvel Ambassadeur reconnaît qu’il n’est ni un employé ni un agent, ni un franchisé, ni un gérant libre de Jumia et que le présent contrat ne représente ni une association de fait ou de droit entre les deux parties. Il achètera les produits en tant qu’Ambassadeur indépendant avec le statut fiscal et social correspondant, et les revendra en son nom propre, pour son compte et à ses risques, sans que Jumia ne puisse être de quelque manière que ce soit inquiétée en raison de cette activité. Ainsi, il accepte, en tant qu’Ambassadeur indépendant, de travailler en son nom propre et pour son propre compte en assumant toutes les responsabilités découlant de ses obligations comme l’enregistrement de ses activités commerciales, paiement des impôts et autres charges, sans que Jumia ne puisse être inquiétée d’aucune sorte. Par ailleurs, le nouvel Ambassadeur ne peut en aucun cas contracter des dettes ou engagement quelconques au nom de Jumia et veillera à ce qu’il ne puisse y’avoir, en aucun cas et de quelque manière que ce soit, confusion entre lui et la société Jumia.
  4. Le nouvel Ambassadeur reconnait que la relation qui le lie à Jumia est gérée par un système informatisé, auquel il accepte de conférer toute force probante, sans exception ni réserves.
  5. Tous les litiges et contestations qui naîtraient à l’occasion de l’interprétation ou l’exécution du présent contrat seront soumis, par dérogation aux règles de compétence, la compétence exclusive des tribunaux de Commerce de Casablanca et ce quel que soit le lieu de livraison, le mode ou le lieu de paiement.
  6. Concernant les litiges dont la valeur est inférieure ou égale à 2.000Dhs, les parties donnent compétence au juge communal et d’arrondissement.
  7. Le présent contrat entrera en vigueur à la date d’acceptation par Jumia de l’inscription du nouvel Ambassadeur. En cas de violation, autres que celles prévues ci-après, par le nouvel Ambassadeur des clauses, conditions et obligations résultant du présent contrat (que ladite violation résulte d’un acte, d’un fait, d’un évènement, d’une abstention, d’une inexécution ou de toute cause, volontaire ou involontaire), le présent contrat sera résilié si bon semble à Jumia sans qu’il soit besoin de remplir aucune formalité judiciaire, 10 jours après mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception demeurée infructueuse.

Sans préjudice de toute réparation ou pénalité qui pourrait être obtenue ou réclamée, le contrat sera également résilié de plein droit avec effet immédiat et sans qu’il soit besoin de remplir aucune formalité judiciaire, autre qu’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Les présentes clauses du contrat prévaudront en cas de contradiction entre elles et celles figurant dans le Guide de la Réussite.