publié le rédigé par


L’African Fashion Week London (AFWL) 2014 a eu lieu le 8 et 9 Août à l’Olympia de Londres et a présenté la mode africaine à travers plusieurs designers contemporains du continent. Il s’agit du plus grand événement africain de son genre en Europe, offrant une plate-forme mondiale aux créateurs africains établis et en devenir.

AFWL a été fondée en 2011 par Ronke Ademiluyi et attire maintenant des dizaines de milliers de visiteurs. Cette année, le mannequin nigérian, actrice et présentatrice de télévision Fumi Desalu-Vold, reconnue dans les plus grandes capitales de la mode, Milan, New York, Londres et Paris, a assisté à l’évènement. La marque RAAAH a choisi AFWL comme lieu pour lancer sa nouvelle collection, et les mannequins d’IJEshop (le marché en ligne d’aliments ethniques) ont diverti le public en leur distribuant des fruits tropicaux.

ije Shop - 1
IJEshop

Un représentant de la boutique de shopping en ligne JUMIA, qui est actuellement présente dans 8 pays Africains (Nigéria, Egypte, Maroc, Côte d’Ivoire, Kenya, Ouganda, Cameroun et Ghana) et qui vise à jouer un rôle de premier plan en apportant les dernières tendances Mode aux consommateurs Africains, a également assisté à l’évènement. L’accès aux points de vente physiques peut souvent être difficile sur le continent, ainsi JUMIA est né: les clients peuvent commander en ligne dans le confort de leur domicile ou de leur bureau, et les produits leur sont directement livrés. En outre, la société a pour objectif de soutenir et offrir une plate-forme aux talents locaux, et a convenu de partenariats avec de nombreux designers africains.

Jumia representative with bloggers lizlizlive, Bisa Nation and Chanel Boateng - 1
L’équipe Jumia avec les bloggers Lizlizlive, Bisa Nation & Chanel Boateng

Les médias en ligne et l’Internet ont joué un grand rôle au AFWL de cette année, avec de nombreux blogueurs qui donnaient des mises à jour en direct à leurs centaines de milliers d’adeptes. Parmi eux, les blogeuses de mode et beauté Lizlizlive et Bisa Nation, ainsi que la directrice artistique et l’artiste maquilleuse Chanel Boateng.

Les médias sociaux constituant un moyen très efficace de se connecter instantanément aux gens partout dans le monde, les équipes de Jumia au Kenya, en Côte-d’Ivoire et au Maroc ont envoyé des mises à jour à leurs « followers » en direct sur Twitter et Instagram tout au long de l’événement, y compris des images et des informations spécifiques aux designs mis en avant pendant le défilé.

En photos, notre Top 10 des Looks AFWL

1. Adaora’s for Daviva
Adaora's for Daviva - 1

2. Sylvia Owori
Sylvia Owori - 1

3. Koko Fashion
Koko Fashion - 1

4. Fyyfe
Fyyfe - 1

5. Jazz Effect Design
Jazz effect design - 2

6. Anthi G
Anthi G - 1

7. AAMA à la Mode for Daviva
AAMAA a la Mode for Daviva - 1

8. Adaora’s for Daviva
Adaora's for Daviva - 2

9. RAAAH
RAAAH new collection - 1

10. ALABI Couture
ALABI Couture - 2

Shoppez l’Afrostyle sur Jumia

Ensemble Jupe et Haut en Coton et Pagne - Multicolore

Robe Brodée- Orange

Robe avec Pagne - Noir

Boucles d'oreilles Carré Bois et Pagne - Noir , Blanc

Pochette Double Rabat Echarpe Tissage 5 point - Marron , Orange

Sac Syl Cuir et Pagne - Beige

Laisser un commentaire

  • (will not be published)