publié le rédigé par


Hello Mariam, Nous t’avons découvert à travers tes actions pour promouvoir le cheveu naturel en Côte d’Ivoire! Peux-tu nous en dire plus sur toi?
J’ai fait une formation marketing de base, et je travaille actuellement pour une entreprise internationale. Je suis une jeune femme ambitieuse, qui apprécie les activités associatives ce qui explique sans doute pourquoi je me retrouve au beau milieu de 7000 membres. Je m’agite beaucoup en surface, mais je suis une grande timide qui n’arrive pas à placer 2 mots devant une petite assemblée.

Comment est né Nappy de Babi?
NDB est né un jour d’Octobre 2011, quand j’ai pensé rassembler quelques amies pour échanger nos conseils et astuces autour du cheveu crépu. D’ajout en ajout, d’émissions radio aux passages tv, le groupe a fini par gagner en notoriété et a grandi pour devenir aujourd’hui une grande et magnifique communauté, avec des membres résidant en Côte d’Ivoire mais aussi partout dans le monde.

Nappy - 2

Penses-tu que les femmes ivoiriennes sont prêtes à renoncer au défrisage?
Quelques-unes le sont, d’autres pas, tout est une question de choix et de volonté. Certaines y renoncent par effet de mode, par obligation religieuse ou pour des problèmes de santé. Notre volonté à nous est de donner les moyens à celles qui le désirent de s’occuper de leurs cheveux crépus.
D’autres se sentent mieux avec leurs cheveux défrisés, et il n’y a rien à redire là-dessus. L’essentiel est de se sentir bien dans sa peau. Tout ce que je peux dire, c’est que de plus en plus de personnes se sentent concernées par ce retour au naturel, et c’est tant mieux.

Le festival du Naturel est pour ce samedi 16 aout, quel va être le programme de cet évènement?
Ce sera une journée d’apprentissage, d’information autour de la beauté naturelle, avec un focus sur le cheveu crépu. Un panel de discussion est prévu avec les médias, une conférence avec des experts en beauté capillaire, et des ateliers pratiques pour savoir entretenir et coiffer ses cheveux. Il y aura des défilés et un concours de coiffure. On clôturera le Festival avec une soirée privée en compagnie des partenaires de l’évènement.

Nappy - 1

Un dernier mot pour les femmes qui nous lisent?
J’invite toutes les femmes à y participer, ce sera une bonne occasion d’échanger d’abord entre simples participantes, mais aussi avec des experts du monde de la beauté, et d’avoir des réponses aux questions que l’on se pose très souvent.
Pour celles qui ne pourront pas y assister, NDB reste disponible via sa page facebook, et sur son site www.nappy.ci

Retrouvez les produits pour prendre soin de vos cheveux au naturel, Nappy style sur Jumia

Masque Capillaire 200ml - Blanc

Shampoing Repulpeur de Boucles 250ml - Orange

Huile Végétale d'Argan 100ml - Blanc

Laisser un commentaire

  • (will not be published)