publié le rédigé par


Plébiscité dans les années 1990, le denim n’a pas son pareil pour cool-iser nos Tenues. Très versatile, il n’a cessé de se réinventer et de se décliner. Mini short ou bermuda, chemise ou brassière, veste légère ou blouson rock, Pantalon tie and dye, destroy ou slim brut, le jean est partout. Vraiment Partout.

Cette saison, le denim se porte façon cow-boy des temps modernes, à savoir en Total look. La pièce maîtresse de cette tenue est la chemise, qui se choisit à Carreaux. On la porte de manière décontractée, un peu ouverte sur le devant, manches relevées et ample, presque façon “j’ai piqué la chemise de mon copain”.

total jeans 1

Pour assortir à sa chemise, le jean se porte slim, histoire de ne pas se noyer sous des vêtements trop larges. La règle d’or : si le haut est large, alors le bas est moulant (et inversement). Parce qu’on ne s’arrête pas en si bon chemin, on enfile par-dessus une veste en Jean. Claire ou brut, c’est comme on veut mais on la choisit un peu courte car les “cropped tops” (les hauts un peu courts) sont très tendance cette saison.

Enfin pour l’accessoire de notre dégaine Far-West, la ceinture tressée ou à boucle est de rigueur et surtout, tout cow-boy qui se respecte sait qu’il faut qu’elle soit en cuir ! Le sac quant à lui vient compléter notre total look et se porte sur l’épaule version cabas xxl ou en bandoulière version mini.

total jeans 2

Laisser un commentaire

  • (will not be published)