publié le rédigé par


Le borsalino, est un chapeau à l’origine  pour les hommes mais nous, les femmes, avons transcendé cette règle et nous le portons mieux car il nous donne une  allure très chic. Si on commence à toutes l’adorer c’est parce qu’il peut être adopté par tous les types de personnalité et de morphologie, il a donc le privilège de looker n’importe quelle silhouette avec une certaine subtilité.

 

5

Ces  vacances, pour être tendance, coiffez votre tête d’un joli borsalino. Loin d’être si facile à glisser sur sa tête, le chapeau est un accessoire de mode qui peut très vite desservir votre style. Alors pour éviter la faute de goût, voici la marche à suivre…

Règle N°1 : Avec un borsalino, jouez le côté masculin-féminin. Portez-le légèrement tombant sur le côté pour donner une note rétro à votre style. Choisissez un chapeau noir, c’est une valeur sure ou osez un modèle plus original comme un imprimé léopard.

Règle N°2 : Choisir de porter un chapeau de ce genre signifie que vous allez forcément attirer les regards sur le haut de votre corps, vous avez donc intérêt à ce que  votre maquillage soit parfait. Sublimez votre visage avec un teint zéro faute. En soirée, pourquoi ne pas jouer le côté mystérieux avec un chapeau et des yeux charbonneux. Si vous préférez le glamour, misez sur des yeux légèrement maquillés et la bouche rouge.

Règle N°3 : Comme le maquillage, vos cheveux doivent être parfaits, soignez donc  votre volume et vos longueurs. Des cheveux bouclés seront le choix idéal. Par exemple, j’accessoirise mon chapeau, d’une fleur ou d’une broche, c’est ma touche personnelle et je vous conseille vivement.

 

3

Règle N°4 : Et pour carrément  jouer le style masculin-féminin, accessoirisez votre borsalino avec de grosses créoles et ajoutez un joli ras de cou. Si votre chapeau est imprimé, préférez les grandes boucles assez simples. Vos bijoux doivent être subtilement choisis : visibles sans jamais surcharger votre look.

Règle N°5 : Associé  à un pantalon taille très haute de couleur sombre et un chemisier bien cintré, il vous donnera un côté femme fatale : chic, sûre d’elle et de son pouvoir de séduction…rien n’y personne ne pourras vous résister ! Ou alors porté avec une jupe crayon, un trench et des talons, le borsalino vous garantira un aspect classique mais “glamourissime‘’. Il est déclinable à l’infini : spartiates, minishort et tongs, jeans et petit gilet, ballerines, robe baby doll ou t-shirt…Pour un look fashion rock, on pourra enfin porter le borsalino avec un gilet d’homme sans manches et des bottillons ou des escarpins.

Alors les filles, pour la fête des pères on porte la culotte ??? Euuhh, enfin… je veux dire le chapeau!!!!

Laisser un commentaire

  • (will not be published)