publié le rédigé par


Je bénis chaque fois la personne qui a eu l’idée de créer l’Eye Liner. Ce petit tout qui nous maquille en un seul geste. C’est un outil incontournable. Il a le don d’agrandir le regard, de l’habiller et de le métamorphoser…Vraiment magique !!!
Alors, pour toutes les fanas d’Eye Liner comme moi, mais qui se mettent encore le crayon dans les yeux ou qui font mal leur trait, voici le mode d’emploi :

eyeliner - 1

On choisit la formule qui nous convient. Aujourd’hui, la plupart des marques de maquillage propose une version feutre de leur liner, la méthode la plus simple pour les novices. Mais il y en a qui préfèrent toujours le pinceau, d’autres encore le liner en pot. Bref, à chacune sa méthode.

Côté couleur : le trait d’eye-liner classique est bien sûr noir. Mais on peut opter pour un marron foncé, ou un prune intense qui adouciront le regard. On peut également oser le liner pailletés le temps d’une soirée. Sans oublier le liner flashy façon fluo kid, à réserver à celles qui n’ont pas froid aux yeux…

eyeliner - 2

On applique ensuite le liner du coin interne de l’œil vers l’extérieur, en étirant légèrement la paupière. Les feutres permettent de reprendre le trait sans que cela se voie trop. Si on dispose d’un liner feutre, on peut donc interrompre le trait une fois qu’on est arrivé au bout de la paupière, afin ensuite de réaliser une virgule à notre convenance

Quant à l’épaisseur du trait, c’est au choix. Un trait discret au ras des cils permet d’agrandir le regard. Un trait plus épais à la Brigitte Bardot fait tout de suite plus dramatique.

Un joli trait Eye liner c’est aussi des bons produits. Feutre ou Crayon ?

Trouvez votre Maquillage sur Jumia

Eye Liner 01 - Noir

Eyeliner pailette - N°02 -Rose

EYELINER FEUTRE - Bleu

Laisser un commentaire

  • (will not be published)