En partenariat avec &

Changement du top management à JUMIA CIV.

---------------------------------------------------

Francis DUFAY prend les rênes pour mener la croissance du e-commerce en Côte d’Ivoire


jumia fashion clearance

Abidjan 07 Avril 2015 – Le leader du e-commerce en Afrique officialise l’arrivée de Francis DUFAY à la tête de sa filiale en Côte d’Ivoire. Cette annonce fait suite à la nomination de Fatoumata BA, avec qui Francis DUFAY codirigeait JUMIA Côte d’Ivoire depuis Avril 2014, au poste de Directrice Générale de JUMIA Nigéria.


Arrivé en Avril 2014 en qualité de Co-directeur Général, Francis DUFAY aura pour mission de piloter l’expansion du premier site de e-commerce en Côte d’Ivoire. Le français qui a pris les rênes de la startup dans un contexte de croissance constante, entend consolider cette tendance et positionner JUMIA comme un acteur majeur de la distribution. Meilleurs produits, prix et satisfaction des clients, sont les lettres inscrites en or sur sa feuille de route.


Francis DUFAY a fait ses armes au sein du cabinet de conseil McKinsey & Company où il resta quatre années. Spécialiste en stratégie e-commerce pour l’Europe et l’Afrique subsaharienne, il rejoint Africa Internet Group en 2014 au sein de JUMIA Côte d’Ivoire.


Francis DUFAY est titulaire d’un Master de l’école de management HEC Paris, d’un Master de l’université de Cologne et d’un MBA de la Northwestern University - Kellogg School of Management.


Cette nomination, correspond à une nouvelle phase de croissance de JUMIA autour de plusieurs axes forts: Extension de la présence à l'intérieur du pays avec de nouvelles agences, accroissement de l'assortiment en ligne (mobilier, électroménager, nouvelles marques de téléphonie), ouverture d'un service dédié aux entreprises et, renforcement des liens avec les distributeurs Ivoiriens.


"Tout ce que nous faisons n'a qu'un seul but : toujours mieux servir nos clients. C'est uniquement ainsi que JUMIA gagnera la confiance de tous les Ivoiriens et renforcera sa place de leader du e-commerce en Côte d'Ivoire", a mentionné Francis DUFAY après l’officialisation de sa nomination.