En partenariat avec &

JUMIA Côte d’Ivoire reçoit la CNUCED

----------------------------------------

Les participants du programme TrainForTrade visitent les locaux de JUMIA à Abidjan


Abidjan 29, Avril 2015 – JUMIA Côte d’Ivoire a reçu hier Mardi 28 Avril 2015, la visite des 32 participants au Séminaire sur la Pratique du commerce électronique, organisé par la CNUCED(Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement) à Abidjan dans le cadre du programme TrainforTrade.


Le programme TrainForTrade a organisé un séminaire sur la Pratique du commerce électronique à Abidjan, Côte d’Ivoire, du 27 au 29 avril 2015 pour les pays membres de la CEDEAO. Cet atelier s’inscrit dans le cadre des activités de renforcement des capacités, organisées par la CNUCED. L’objectif du séminaire est d’offrir à 32 participants, ayant achevé avec succès la formation à distance sur la «Pratique du commerce électronique», la possibilité de participer à trois modules complémentaires portant sur la logistique et le transport, le marketing digital et la préparation du futur.


C’est donc en guise de cas pratique que les 32 participants dont 3 instructeurs Belges de la CNUCED et une délégation de 7 pays francophones de la CEDEAO y compris la Côte d’Ivoire, se sont rendus dans les locaux du Leader du e-commerce en Côte d’Ivoire. Cooptée, par le Ministère Ivoirien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication à la suite de prospections rigoureuses, la jeune entreprise a fait le nécessaire pour recevoir ses illustres hôtes.


Accueillis par la direction générale, les apprenants et formateurs de la CNUCED ont eu droit à un mot de bienvenue de la part de Francis Dufay Directeur Général de JUMIA Côte d’Ivoire et Côme Chevignard Directeur du pôle Logistique. La visite guidée à travers les deux grands bureaux puis l’entrepôt de 1000 m2 a été marquée d’enrichissantes présentations menées par les chefs de départements. Ils ont su expliquer aux visiteurs, la substance des tâches accomplies par leurs départements. Comment depuis la Direction générale, jusqu’au service Logistique et Dispatch tout est mis en œuvre pour livrer dans les délais et avec le plus grand soin les 1000 colis qui sortent tous les jours. Les visiteurs ont également pu apprécier la horde de conseillers déployée pour prendre en compte chacune des préoccupations des clients : confirmation des commandes, arrangement de la livraison, gestion des retours etc. Cette visite a permis aux participants issus en grande partie d’institutions gouvernementales et d’autorités de régulations du commerce des pays francophones de la CEDEAO, de prendre la mesure réelle d’une industrie en plein essor en Afrique.


Mme Diabaté du Ministère Ivoirien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, organisatrice de l’évènement et point focal de la CNUCED en Côte d’Ivoire, a exprimé une vive satisfaction. Elle a affirmé être surprise par le nombre de personnes qui se cachent derrière le site (JUMIA compte plus de 300 employés), ainsi que par la moyenne d’âge bien en dessous de 30 ans.


Avant de regagner leur autobus pour leur destination suivante, les convives ont eu droit à un raffiné cocktail.