Conditions générales d'adhésion *
*Disponible à Abidjan

Jumia Prime est un programme de fidélisation de la clientèle qui permet à ses membres de bénéficier d'une livraison gratuite et illimitée sur les commandes d'artice Jumia Express et les commandes sur le site Jumia FOOD.


Ces conditions générales (les «Conditions») existent entre vous et Jumia, qui exploite Jumia Prime et régit les droits et obligations respectifs des deux parties en ce qui concerne un abonnement à Jumia Prime. Ces conditions ne remplacent pas les conditions d'utilisation de votre compte Jumia, qui continueront de s'appliquer

    Eligibilité

  1. Pour être éligible à un abonnement Jumia Prime, vous devez à tout moment satisfaire aux critères suivants pendant votre abonnement Jumia Prime:
    -Être résident dans l'une des ville où le service Jumia Prime est disponible en Cote d'ivoire comme indiqué via l'application Jumia ou le site Web
    -Être un client individuel, ce qui exclut les clients commerciaux, les comptes d'entreprise et les consultants commerciaux «J-Force»; - Acceptez de limiter votre compte Jumia à un seul utilisateur et de ne pas partager les détails de votre compte Jumia avec un tiers. Les avantages Jumia Prime ne reviendront qu'au membre désigné et ne sont pas transférables.
  2. Si vous ne remplissez pas ces critères, vous ne serez pas éligible à un abonnement Jumia Prime. Si vous avez obtenu l'abonnement, mais que vous devenez inadmissible, vous violerez les Conditions. Dans de tels cas, Jumia peut (à sa seule discrétion) suspendre ou résilier immédiatement votre abonnement Jumia Prime.
  3. umia se réserve le droit de refuser l'abonnement Jumia Prime à tout client. Bien que Jumia s'assure que Jumia Prime sera maintenu pendant toute la durée de l'abonnement, il ne garantit pas la disponibilité permanente des abonnements Jumia Prime.
  4. Les membres Jumia Prime consentent à ce que Jumia utilise les informations personnelles dans des domaines comprenant, mais sans s'y limiter, la fourniture des services de Jumia, la personnalisation de l'expérience utilisateur, la publicité et toute obligation légale. Jumia a le droit de partager ces informations avec des tiers concernés.
  5. De plus, une personne qui n'est pas d'accord avec ces conditions ne doit pas participer au programme Jumia Prime.

  6. Activation de l’abonnement

  7. Un abonnement Jumia Prime peut être acheté via l'application ou le site Jumia, y compris l'application ou le site Jumia Food et l'application Jumia One
  8. Après l'achat, un e-mail de confirmation de l'abonnement Jumia Prime sera envoyé. L'abonnement Jumia Prime sera activée entre 1 heure et 24 heures après la confirmation de la commande.

  9. Période d'abonnement Jumia Prime

  10. Votre période d'abonnement Jumia Prime est d'une semaine, de trois mois civils, de six mois civils ou de douze mois civils, choisis au moment de l'achat.
  11. Votre première période d'abonnement Jumia Prime commencera le jour de votre inscription. Par exemple, si votre date de début est le 29 mars et que vous choisissez un abonnement de trois mois, votre abonnement expirera à la fin du 29 juin.

  12. Paiement et facturation

  13. Le paiement pour la souscription à Jumia Prime doit être effectué via Jumia Pay, c’est-à-dire par par paiement Mobile Money ou par carte bancaire.
  14. L'abonnement Jumia Prime est non remboursable et non annulable après confirmation.
  15. Le renouvellement d’un abonnement Jumia Prime n'est pas automatique. Pour profiter des avantages continus de Jumia Prime à la fin de la période d'abonnement, il faudra renouveler son abonnement.

  16. Avantages

  17. Les souscripteurs au service Jumia Prime auront droit à des avantages de livraison gratuite sur les produits éligibles
    - Livraison gratuite sur les produits éligibles
    - Récompenses chez des détaillants tiers éligibles (les «avantages»)
  18. Les membres bénéficieront leurs avantages auprès de détaillants tiers via un code de réduction (unique pour chaque membre Jumia Prime), qui peut être directement échangé (monétisé) chez le détaillant participant au moment du paiement ou au point de paiement.

  19. Règles d'utilisation

  20. Chaque membre a la responsabilité de se familiariser avec les présentes conditions et toute correspondance envoyée par Jumia à ce membre pour lui permettre de comprendre ses droits et responsabilités.
  21. Jumia Prime n'est pas destiné à un usage professionnel. L'utilisation professionnelle est définie comme lorsqu'un client passe plus de 40 commandes par mois, ou lorsque plus de 3 adresses de livraison uniques sont utilisées par compte individuel. Les souscripteurs qui ne respectent pas cette clause d'utilisation peuvent être soumis, à la seule discrétion de Jumia, à la résiliation de leur abonnement Jumia Prime.
  22. La livraison gratuite n'est applicable que pour certains produits portant la mention «Jumia Express» sur leur page produit et sur tous les services Jumia On-Demand (exemple: Jumia Food)
  23. La livraison gratuite exclut tous les articles volumineux ou volumineux. Ceux-ci incluent, sans s'y limiter, les gros meubles, les gros appareils électroménagers et de cuisine, le cinéma maison et le système audio, les climatiseurs. Pour plus de détails, veuillez consulter la page Jumia Prime ici
  24. Si seuls certains articles de votre commande sont éligibles à la livraison gratuite, vous paierez les frais d'expédition applicables pour les articles non éligibles. La modification ou la combinaison de commandes, la modification de votre adresse de livraison ou vos préférences peuvent affecter l'éligibilité à la livraison gratuite.
  25. Pendant tout abonnement Jumia Prime active, la remise maximale sur les frais de livraison pour chaque commande est plafonnée à 16 500 FCFA en LCY. Tout montant supérieur à celui-ci sera payé par le client.
  26. De temps à autre, Jumia peut choisir, à sa seule discrétion, d'ajouter ou de supprimer les avantages de l'abonnement Jumia Prime, y compris les avantages liés aux partenaires (entités non Jumia)
  27. Jumia peut informer les utilisateurs éligibles par e-mail et autres communications sur les articles liés à Jumia Prime et à votre abonnement Jumia Prime, y compris les remises supplémentaires et les offres de partenariat.
  28. Les avantages ne peuvent pas être échangés contre de l'argent ou utilisés pour acheter des cartes-cadeaux vendues sur Jumia.
  29. Jumia ne garantit pas que les avantages offerts par l'un de ses partenaires seront valides et échangeables.

  30. Accord de modifications

  31. Nous pouvons modifier ces conditions ou tout autre aspect de l'abonnement à Jumia Prime sans vous en informer.Votre abonnement continue après avoir modifié ces conditions constitue votre acceptation des modifications. Si vous n'acceptez pas ces modifications, vous devez annuler votre abonnement.

  32. Annulation

  33. Vous pouvez désactiver votre abonnement Jumia Prime à tout moment en contactant le service client Jumia. Après l'annulation, vous continuerez à recevoir le service Jumia Prime pendant la durée de votre période d'abonnement Jumia Prime actuelle.
  34. Remboursement: Si vous annulez votre abonnement Jumia Prime, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser avec un remboursement pour la durée actuelle de votre abonnement.

  35. Résiliation

  36. Nous pouvons résilier votre abonnement Jumia Prime à notre discrétion et sans préavis. Nous ne rembourserons pas la résiliation liée à une conduite que nous jugeons contraire aux présentes conditions ou à toute loi applicable, impliquant une fraude ou une mauvaise utilisation de l'abonnement Jumia Prime, ou tout autre acte préjudiciable à nos intérêts ou à un autre utilisateur.

  37. Juridiction

  38. Jumia Prime et les présentes conditions sont régies et interprétées à tous égards conformément aux lois de la juridiction de la république de Côte d’Ivoire