FOIRE AUX QUESTIONS
Qu’est-ce que Jumia ?
Jumia est le numéro 1 du e-commerce en Côte d’Ivoire. Créé en mai 2012 avec l'objectif et la vision de devenir le guichet unique pour la vente au détail en Côte d’Ivoire avec la mise en œuvre des meilleures pratiques à la fois en ligne et hors ligne. Nous avons en stock un large assortiment de produits les plus récents, disponibles sur le marché à des prix incroyables avec une bonne qualité.

Combien ça coûte d’utiliser Jumia ?
Nous ne facturons aucun frais pour faire des achats sur Jumia. Les redevances ne sont faites que sur le coût du bien ou service commandé et sur les frais de livraison selon le poids du colis, le montant de la commande et votre adresse de livraison.


Comment dois-je utiliser le panier ?
Le système est le même que dans un centre commercial. Le panier vous permet de réunir tous les produits que vous souhaitez acheter et de régler la totalité de la commande en une seule fois.
Si vous souhaitez acheter un de nos articles, cliquez sur le bouton « j’achète » situé sur le produit ou le bouton « ajouter au panier » situé sur la page détaillée du produit. Une fois que vous avez ajouté tous les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier, vous pouvez passer votre commande en cliquant sur l’icône panier en haut à droite de la page.
REMARQUE : Vous pouvez à tout moment accéder au contenu de votre panier en cliquant sur l'icône panier située en haut à droite de la page du site internet ou à partir de votre application mobile Jumia.


Comment modifier les articles dans mon panier ?
Vous pouvez modifier le contenu de votre panier en suivant les étapes suivantes :
  1. 1. Modifier la quantité d’un article dans mon panier : Cliquer sur l’icône panier situé en haut à droite de la page d’accueil, ensuite cliquer sur le bouton « voir le panier », puis dans la colonne quantité « Qté. », sélectionner le nombre d’article que vous désirez. Votre panier sera automatiquement mis à jour.

REMARQUE : Alors que nous nous efforçons de vous proposer les meilleurs produits à des prix imbattables, nous devons restreindre la quantité disponible à l'achat de certains produits afin de permettre à la majorité de nos clients de profiter d'articles à très bas prix ou en quantité limitée. Il se peut également que nous modifions la quantité d'un article lors de la validation ou du traitement de votre commande. Dans tous les cas vous serez avertis de tout changement effectué sur votre commande.
  1. 2. Supprimer un article de mon panier :
  2. Pour supprimer un article de votre panier, cliquer sur l’icône panier situé en haut à droite de la page d’accueil, puis cliquer sur le bouton « supprimer » à côté de l’article que vous souhaitez retirer de votre panier.


Comment passer commande sur Jumia ?
Si vous souhaitez commander sur Jumia, cliquez sur le bouton « j’achète » situé sur le produit ou le bouton « ajouter au panier » situé sur la page détaillée du produit. Une fois que vous avez ajouté tous les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier, suivez les étapes suivantes :
ATTENTION : Ajouter un article en stock dans votre panier ne le réserve pas pour vous. Le stock disponible n’est attribué à votre commande que lorsque vous avez cliqué sur le bouton « valider ma commande » (étape N°4) et reçu un e-mail et un appel ou SMS de validation de votre commande.


Comment procéder à la vérification de ma commande ?
La vérification est un processus simple permettant de confirmer que vous souhaitez acheter chaque produit de votre panier et que votre mode de paiement préféré a également été sélectionné correctement. Prenez soin de vérifier tous les articles de votre panier puis cliquer sur le bouton « passer ma commande ».

ETAPE N°1 : BIENVENUE

Cliquez sur le bouton "passer ma commande ". Si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte Jumia, identifiez-vous en saisissant votre adresse-mail et votre mot de passe puis cliquer sur le bouton « se connecter » ou cliquer directement sur le bouton « connexion via facebook ». Créer un compte s’il s’agit de votre première commande. Une fois que vous êtes connecté, vous serez immédiatement redirigé vers l’étape N°2 de la vérification « adresse ».


ETAPE N°2 : ADRESSE

  1. 1. Sélectionner une des adresses préenregistrées sur votre compte dans la case « votre adresse de livraison » située à gauche de la page. Entrez une adresse de livraison s’il s’agit de votre première commande, sélectionner l’adresse en cliquant sur le bouton « sélectionner cette adresse »,

  2. 2. Vous pouvez également modifier l’une des adresses en cliquant sur le bouton « modifier » situé sur l’adresse que vous désirez changer. Ou ajouter une nouvelle adresse en cliquant sur le bouton « ajouter une adresse de livraison »

REMARQUE : Si vous souhaitez avoir 2 adresses différentes pour la livraison et la facturation de votre commande. Nous vous invitons à désélectionner l’option par défaut « facturer à la même adresse » située au bas de la page, ensuite saisissez vos coordonnées puis cliquer sur le bouton « sélectionner cette adresse ».
  • 3. Cliquer sur le bouton « enregistrer et continuer ».

  • ETAPE N°3 : LIVRAISON

    1. 1. Choisissez votre mode de livraison (standard ou point relais Jumia)
    2. 2. Cliquer sur le bouton « enregistrer et continuer »

    ETAPE N°4 : PAIEMENT

    1. 1. Choisissez votre mode de paiement 5Cash à la livraison ou MTN Mobile Money)
    2. 2. Assurez-vous d’ajouter un bon d’achat si vous le souhaitez
    3. 3. Enfin cliquer sur le bouton « Valider ma commande »




    Comment modifier mes coordonnées / mes adresses ?
    Pour modifier vos coordonnées, suivez les étapes suivantes :
    1. 1. Identifiez-vous
    2. 2. Cliquer sur l’icône « bonjour » en haut à droite de la page puis sélectionner « mon compte »
    3. 3. Sélectionner le lien que vous souhaitez modifier parmi les options suivantes :
  • Mes coordonnées
  • Je m’inscris à la newsletter ! Adresse de facturation par défaut Adresse de livraison pas défaut
    1. 4. Mettez à jour vos informations, puis cliquer sur le bouton « enregistrer »



    Qu’est-ce qu’une liste d’envies ?
    Une liste d’envies est une liste personnalisée de produits que vous souhaitez acquérir. Le saviez-vous ? Toute personne désirant vous faire plaisir peut utiliser cette liste pour vous offrir le cadeau idéal. Lors de la création d'une Liste d'envies, par défaut, celle-ci est privée ? visible par vous uniquement. Toutefois, vous pouvez modifier les paramètres d'accessibilité de votre liste d’envies afin qu'elle soit publique et visible par toute personne disposant d'un lien direct.
    Pour créer votre liste d’envie :
    1. 1. Passer votre curseur sur l’icône « Bonjour » puis sélectionner « ma liste d’Envies » dans le menu déroulant.
    2. 2. Cliquer sur le bouton « créer une nouvelle liste d’Envies », remplissez les champs, puis enregistrez. Votre liste d’envie sera alors active.

    REMARQUE :
  • La liste privée n’est visible que par vous
  • Vous pouvez recommander votre liste d’envies à vos amis et proche en leur envoyant le lien de votre liste (exemple : https://www.jumia.ci/customer/wishlist/show/id/XXXXX/ ) disponible
  • Si vous décidez de rendre votre liste d'envies accessible, les tiers seront en mesure de consulter la date de votre anniversaire afin de vérifier qu'ils achètent un cadeau à la bonne personne.
  • Vous pouvez mettre à jour ces informations à tout moment
  • Vous pouvez ajouter à votre Liste d’envies tout article en vente sur Jumia.ci à l'exception des articles en rupture de stock, n'ayant pas de date officielle de réapprovisionnement.
  • Vous pouvez répéter ces étapes autant de fois que vous le souhaitez pour créer plusieurs Listes d'envies.



  • Comment puis-je utiliser ma liste d’envie ?
    Ajouter un article : Pour ajouter un article à votre liste d’envies, vous devez d'abord cliquer sur le produit que vous souhaitez ajouter à la liste. Puis à l'affichage de la page détaillée du produit, vous pouvez alors cliquer sur "Ajouter à ma liste". Si vous n'êtes pas connecté à votre compte, vous serez invité à le faire. Le produit sera ainsi ajouté à votre liste.
    Supprimer un article : Pour supprimer un article de votre Liste d’envies, rendez-vous dans votre Liste d'envies, puis cliquer sur le bouton « retirer le produit » en bas de l’article concerné.
    Déplacer un article : Pour déplacer un article d’une Liste d’envies à une autre, rendez-vous dans la Liste d'envies où se trouve le l’article, passer votre curseur sur le bouton « déplacer le produit vers une autre liste» en bas de l’article concerné, puis sélectionner la liste de destination.

    Comment puis-je acheter des produits de ma liste d’envie ?
    Pour acheter les produits dans votre liste, vous devrez d'abord vous connecter à votre compte et cliquez sur la liste d’envies afin de voir les produits que vous y avez ajouté. En face du produit que vous souhaitez acheter, sélectionner le bouton « ajoutez au panier ». Vous pouvez alors procéder à la vérification de la commande en passant votre curseur sur l’icône panier dans le coin supérieur droit de la page.

    Comment puis-je rechercher des produis sur Jumia ?
    Si vous avez déjà quelque chose à l'esprit, vous pouvez chercher ces produits en utilisant la barre de recherche sur notre site. Sinon, vous pouvez naviguer à travers les différentes catégories que nous avons sur notre site pour voir les produits qui appartiennent à une catégorie groupement similaire. À ce stade, vous pouvez trier les produits de cette catégorie par la marque, le prix ou la taille afin de limiter votre vue seulement ce que vous voulez.

    Dois-je avoir un compte Jumia pour faire un achat ?
    Oui, pour pouvoir acheter des produits sur jumia vous devez être un utilisateur inscrit.

    Dois-je avoir un compte pour utiliser Jumia ?
    Non, vous pouvez consulter le site Jumia comme un invité et voir notre large assortiment de produits dans les différentes catégories.

    Je n’arrive pas à trouver un article que je recherche. Que dois-je faire ?
    Si vous êtes incapable de trouver un produit après l'utilisation de la barre de recherche ou le contrôle à travers nos différentes catégories, cela signifierait que le produit que vous recherchez n’est pas ou plus disponible sur notre site Web pour la vente.

    A propos de l’application Jumia
    L’application Jumia au design particulièrement soigné, donne aux utilisateurs l’accès aux quelques 50.000 articles du catalogue de Jumia. Elle fonctionne à quelques détails près, de la même façon que le site internet.
    Depuis l’écran d’accueil on a accès aux diverses catégories d’articles. L’accès aux paramètres de compte et au choix du pays se fait depuis la barre de menu disponible dans le soin supérieur droit. En plus on retrouve des fonctions exclusives à l’application, comme la possibilité de recevoir des notifications concernant des offres promotionnelles et bonnes affaires. Faites votre achat en toute sérénité en lisant les fiches produits détaillées ainsi que les avis et les notes données par les autres utilisateurs.
    Passez commande où vous voulez et quand vous voulez avec l’application Jumia à la fois pratique et sécurisé et faites-vous livrer au lieu de votre choix.
    Pour commander depuis l'application Jumia:
    1. 1. Rendez-vous sur la page détaillée de l'article que vous souhaitez commander.
    2. 2. Appuyez sur acheter.
  • Rendez-vous dans votre panier, puis appuyez sur « Valider la commande » puis vérifiez vos coordonnées et les informations de votre commande ou cliquer sur « appeler » pour contacter directement notre service client qui se chargera d’effectuer la vérification de votre commande.
    1. 4. Enfin finalisez votre achat en appuyez sur « Confirmer la commande »

    Pourquoi est-ce que je vois différent prix pour un même produit ?
    C’est parce que la marketplace Jumia permet à différents vendeurs d’un même produit d’afficher leur produits sur notre site. De ce fait, ces vendeurs peuvent proposer ce même produit à des prix différents selon leurs critères.

    Puis-je commander / réserver un article qui est en rupture de stock ?
    Non, vous ne serez pas en mesure de commander un produit qui est en rupture de stock car il ne sera pas disponible sur le site Web ou marqué avec le signe “bientôt disponible”.

    Comment puis-je m’inscrire sur JUMIA ?
    Il y a deux (2) façons de s’inscrire sur JUMIA:
    1. 1. Lorsque vous voulez passer une commande pour la première fois, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les produits de votre choix, les ajouter à votre panier et procéder à la vérification. Une fois cela fait, vous serez enregistré automatiquement si vous êtes un nouveau client.
    2. 2. Vous pouvez simplement visiter la section “mon compte" de notre site cliquez sur "connexion" pour voir une nouvelle page avec nouveau ou ancien client. Cliquez sur "nouveau client" pour vous inscrire.

    J’ai oublié mon login ou mes informations de connexion. Que dois-je faire ?
    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en demandant qu’un lien soit envoyé à votre adresse e-mail. Pour réinitialiser votre mot de passe, nous vous invitons .
    à :
    1. 1. vous rendre dans la rubrique "Login" de notre site internet ;
    2. 2. cliquer sur "mot de passe oublié".
    3. 3. Saisir l'adresse électronique associée à votre compte jumia.ci
    4. 4. cliquez sur "soumettre".

    Nous vous enverrons par email avec un lien vers une page sur laquelle vous pourrez créer facilement un nouveau mot de passe. Souvenez-vous que nous ne pouvons envoyer ce lien qu’à l’adresse e-mail associée à votre compte JUMA.
    Si vous ne voyez pas l’e-mail dans votre boite de réception, vérifier qu’il n’a pas été envoyé dans vos courriers « indésirables » ou « spams ». Si l’e-mail se retrouve dans vos courriers « indésirables » ou « spams », vous devez le déplacer dans votre boite de réception pour pouvoir ouvrir le lien. Cliquer alors sur le lien et saisissez votre nouveau mot de passe. Une fois que votre mot de passe est créé, il est actif immédiatement, vous pouvez donc vous connecter et continuer vos achats.



    Je n‘arrive pas à me connecter. Que dois-je faire ?
    Il est possible dans ce cas que l'adresse e-mail ou le mot de passe que vous avez renseigné soit erroné. Si vous n’arrivez pas à vous identifier, vous devez alors vérifier vos coordonnées ou réinitialiser votre mot de passe.
    1. 1. Adresse e-mail incorrecte :
    Votre adresse e-mail doit avoir le format suivant : moimême@exemple.fr (ou .com, .ci, .net, etc.). Si vous utilisez plus d’une adresse e-mail, veuillez-vous assurer que vous utilisez bien celle qui est associée au compte Jumia auquel vous souhaitez accéder. Par ailleurs, si votre ordinateur est paramétré de façon à ce que l’adresse e-mail soit entrée automatiquement dans la case requise, vérifiez que cette option soit appliquée avec la bonne adresse.
    Mot de passe incorrecte : Si vous êtes sûr d’utiliser la bonne adresse e-mail, alors nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe. Pour plus d’informations, consultez notre page d’Aide : J’ai oublié mon login ou mes informations de connexion. Que dois-je faire ?



    Je n’arrive pas à m’inscrire sur Jumia. Que dois-je faire ?
    Pour vous inscrire sur Jumia.ci, vous aurez seulement besoin d’une adresse e-mail et d’un mot de passe Jumia. Si vous n’avez jamais commandé sur Jumia.ci, la création de votre compte d’utilisateur Jumia se fait au moment de la passation de votre première commande.
    1. 1. Ajouter à votre panier les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur le bouton « j’achète ».
    2. 2. Dans votre panier, cliquer sur le bouton « passer ma commande ». Vous serez automatiquement redirigé vers la première étape « bienvenue » pour passer votre commande.
    3. 3. Aller dans la case « Je suis un nouveau client ! » et saisissez votre adresse e-mail puis cliquer sur le bouton « créer un compte ».
    4. 4. Vous accèderez immédiatement à l’étape 2 de votre commande. Entrer vos adresses et contacts téléphoniques et cliquer sur le bouton enregistrer et continuer pour passer à l’étape suivante.

    REMARQUE : Dans la case « Je suis un nouveau client ! », vous pouvez directement/
    1. 1. cliquer sur le bouton « créer un compte via Facebook ». Vous serez alors rediriger vers une nouvelle fenêtre de connexion à votre compte Facebook.
    2. 2. Saisissez-y votre e-mail ou numéro de téléphone et votre mot de passe
    3. 3. cliquer sur le bouton « connexion » puis « OK ».

    Une fois que votre compte Jumia est créé, il est immédiatement actif, vous pouvez donc continuer vos achats. Vous pouvez également y accéder à tout moment grâce au bouton « mon compte » situé à droite de la page d’accueil de notre site internet www.jumia.ci. Veillez à toujours utiliser la même adresse e-mail et le même mot de passe pour accéder à votre compte Jumia.
    Vous pourrez également ouvrir votre compte en rédigeant un commentaire sur un de nos produits ou fournisseur, en créant une liste d’envie, en passant une commande dans le panier.
    Si vous souhaitez vous inscrire et que vous n’arrivez pas à le faire, il se pourrait que l'identifiant que vous tentez d'utiliser est déjà existant. Vérifier tout de même que vous avez entrez votre adresse e-mail dans le format suivant : moimême@exemple.fr (ou .com, .ci, .net, etc.).


    Je ne parviens pas à placer des produits dans mon panier. Pourquoi ?
    Si vous n’avez pas la possibilité de mettre des produits dans votre panier, c’est que le produit nécessite de sélectionner soit la taille ou la couleur avant de pouvoir continuer. Une fois ceci effectué, vous serez autorisé à placer le produit dans votre panier. Il est possible aussi que le produit soit marqué comme épuisé sur le site.


    Je n’ai pas reçu mon numéro de commande, même si mon paiement est traité avec succès. Que dois-je faire ?
    Vérifier d’abord que le mail de validation de votre commande ne se trouve pas dans le dossier « spam » de votre boite de réception. Si vous ne retrouvez pas ces informations, veuillez contacter notre service client par téléphone au 20 00 61 61 / 21 22 61 61 ou par e-mail à service@jumia.ci




    Je n’arrive pas à trouver un article que je recherche
    Si vous n’arrivez pas à retrouver un produit après l'utilisation de la barre de recherche ou le contrôle à travers nos différentes catégories, cela signifie que le produit que vous recherchez n’est pas disponible sur notre site Web pour la vente.


    Je reçois un message d’erreur lors de la passation de ma commande. Que dois-je faire ?
    Cela pourrait être le résultat d’un problème de compatibilité du navigateur. Veuillez d’abord vérifier l’état de votre connexion internet, puis reprendre l’opération en utilisant un autre navigateur.


    Je fais du shopping depuis l’étranger. Puis-je payer en devises étrangères ?
    Vous ne serez autorisé à payer qu'en notre monnaie locale le Franc CFA comme toutes les livraisons sont faites en Côte-d’Ivoire.


    Peut-on négocier des prix sur Jumia ?
    Les prix disponibles sur le site sont non négociables, les meilleurs rabais disponibles y ont déjà été appliqués ;


    Puis-je combiner deux ou plusieurs méthodes de paiement pour une seule commande ?
    Un seul mode de paiement peut être sélectionné pour une même commande.


    Puis-je payer ma commande en utilisant l’application Mobile JUMIA ?
    L’application mobile est une réplique du site Jumia conçue pour une utilisation sur les smartphones et tablettes. Elle vous donne accès aux mêmes fonctionnalités que le site internet.


    Quels sont vos modalités de paiement ?
    Jumia Côte d’ivoire offre 4 modes de paiement :
    1. Paiement cash à la livraison
    2. Paiement via MTN Mobile Money
    3. Paiement par Orange money
    4. Paiement par chèque



    Mon numéro de suivi d’expédition ne fonctionne pas ? Que dois-je faire ?
    Si vous ne pouvez pas suivre votre commande, cela signifie que votre commande n’est probablement pas encore expédiée ; Vous allez pouvoir suivre votre commande qu’après expédition. Aussi, si votre commande est annulée, vous ne pourrez pas effectuer un suivi.
    Le suivi de ma commande est en statut livré mais je ne l’ai pas reçu. Que dois-je faire ?
    Veuillez nous contacter sur service@jumia.ci ou nous appeler au 20 00 61 61 / 21 22 61 61 afin que l'on confirme ensemble l'état réel de votre livraison.


    Puis-je choisir mon mode de livraison ?
    Vous avez la possibilité de choisir parmi nos différents modes de livraison:
    • Livraison standard à domicile,
    • Livraison express à domicile,
    • Livraison dans nos points relais



    Puis changer mon adresse de livraison après avoir passée ma commande ?
    Oui, lorsque le service client ou le service de livraison vous contacte par téléphone, email ou SMS pour confirmer votre commande, vous pouvez demander un changement d’adresse pour un autre endroit dans la même région et la ville. Si votre nouvelle adresse est dans une autre région ou ville, la commande sera annulée et remplacée pour appliquer les frais d'expédition de votre nouvelle localité.


    Que dois-je faire si une tentative de livraison est faite alors que je ne suis pas disponible ?
    Vous serez par notre prestataire avant la livraison. Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas disponible, vous pourrez toujours reporter votre livraison à une autre date.
    ATTENTION : cher client de l’intérieur du pays, pour tout colis acheminé par un de nos partenaires à la livraison, le temps maximum de garde de votre commande est de 72H maximum.


    Comment puis-je être livré gratuitement ?
    Il n’y a pas de livraison gratuite.


    Comment les produits sont-ils emballés ?
    Les produits sont emballés en utilisant des sacs de livraison Jumia standard ou emballés dans une boîte de livraison Jumia s’il y a plusieurs articles de votre commande.


    Y’a-t-il d’autres taxes et charges sur les produits expédiés pas les vendeurs ?
    Non, il n’y a pas de taxes cachées. Vos frais de livraison seront exactement les mêmes que lorsque vous passiez votre commande.


    Puis-je récupérer ma commande dans un hub Jumia ?
    Nos hubs Jumia sont conçus pour fonctionner comme des points relais. Cela signifie que vos commandes y seront déposées et vous serez avertis par SMS pour venir les récupérer.


    Comment puis-je retrouver un article manquant ?
    Si votre commande est incomplète, vous ne serez pas en mesure de retrouver l’article manquant. Cependant nous vous aiderons à remplacer votre commande et veillerons à ce qu’elle soit livrée sans aucun coût supplémentaire. Veuillez contacter notre sevice client par téléphone au 20 00 61 61 / 21 22 61 61 ou par e-mail à service@jumia.ci.


    Vais-je recevoir des notifications à chaque étape de ma commande ?
    Vous recevrez un e-mail et un appel ou sms pour confirmer la validation de votre commande.
    Pour les commandes à retirer dans nos points relais, vous recevrez un SMS de notification une fois que votre commande est expédiée de notre entrepôt et un SMS lorsque la commande sera disponible au lieu de livraison.



    Puis-je avoir toute ma commande livrée en une seule fois ?
    Tous vos produits ne sont pas nécessairement expédiés en une seule fois, mais vous n’aurez à payer les frais de livraison qu’une fois. Aucun frais supplémentaire ne sera ajouté si les articles sont livrés séparément.


    Comment puis-je suivre ma livraison ?
    Vous pouvez suivre votre livraison en cliquant sur « Suivi de commande » situé dans le coin supérieur droit de notre site Web. Il vous suffit de cliquer sur le lien puis entrer votre numéro de commande. Vous accèderez ainsi à toutes les étapes d’acheminement de votre colis.


    Livrez-vous partout en Côte d’Ivoire ?
    Oui, nous livrons dans toutes les villes de Côte d’Ivoire.


    Livrez-vous à l’international ?
    Pour le moment, nos livraisons se limitent au territoire national de la Côte d’Ivoire.


    Quel est votre délai moyen de livraison ?
    Notre délai moyen de livraison est de 2-7 jours ouvrables pour les clients résidant dans la zone d’Abidjan. Les livraisons sur l’intérieur du pays peuvent aller jusqu’à 9 jours selon les contraintes de nos prestataires.


    Quels sont vos tarifs de livraison ?
    Nos frais de livraison sont déterminés selon la taille, le poids et le lieu de livraison des produits que vous commandez. Pour plus de détails, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.jumia.ci/livraisons/.


    Comment puis-je suivre ma commande ?
    Vous pouvez suivre l'état de votre commande en utilisant le lien " Statut de la commande " dans le coin en haut à droite de notre site Web. Entrez tout simplement votre numéro de commande et accédez ainsi à toutes les informations relatives à l'acheminement de votre colis.


    Comment puis-je retourner un produit ?
    Si vous changez d’avis, vous pouvez retourner vos articles dans les 7 jours suivant votre livraison si on constate que ce produit est défectueux à la livraison, a quelques pièces manquantes, développe un défaut de fabrication qui n'est pas causé par l'utilisateur, ou a des caractéristiques différentes de ce qui est publié sur notre site Internet. De plus, les retours sont gratuits ! Quelle meilleure façon de faire ses achats sans risque sur Internet ?


    Dois-je payer les frais d’expédition quand je retourne un produit ?
    Il n’y a pas de frais facturés pour les retours d’articles, mais les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés si vous changez d’avis.


    Et le remboursement de la TVA aussi ?
    Le prix total du produit inclut la TVA dont vous serez remboursé.


    Ou dois-je déposer mon produit de retour ?
    Si Jumia ne couvre pas votre ville, nous vous invitons à déposer votre retour à l'agence Jumia la plus proche de votre ville ; Consulter la liste de nos agences en cliquant ici.


    J’ai reçu un article non conforme à ma commande. Que dois-je faire ?
    Si pour une raison quelconque vous recevez un article non conforme à votre commande, tout ce que vous devez faire est de nous contacter dans les 7 jours suivants la livraison et nous planifierons la récupération de l’article selon votre convenance. Attention, il faut vous assurez que l’article n’ait pas été descellé.


    J’ai reçu un produit défectueux. Que dois-je faire ?
    Il vous suffit de nous contacter dans les 7 jours suivant la livraison (au-delà des 7 jours si l’article est sous garantie) pour expliquer le problème que vous rencontrez et nous planifierons la récupération selon votre convenance . Après la récupération, le produit défectueux sera soumis à un diagnostic par notre personnel technique :
  • Produits retournés sous 7 jours : s’il est confirmé comme étant défectueux, l’article sera remplacé à neuf ou rembourser par bon d’achat si le stock n’est plus disponible.
  • Produit sous garantie : Pour les produits sous garantie retournés après 7 jours, contacter directement le centre technique de réparation ; la facture vous sera systématiquement demandé en cas de dépôt d’article pour réparation. Consulter la liste de nos centres de réparation ici.

  • ATTENTION : Si le défaut est du fait de l'utilisateur, le produit lui sera renvoyé.

    les garanties ne couvrent que les pannes techniques et ne prennent pas en compte les accessoires.




    Les frais de transport seront-ils pris en compte lors de mon remboursement ?
    Seul le coût du produit sera remboursé si vous changez d’avis. Toutefois si le produit a été livré défectueux ou non conforme, les frais de livraison vous seront remboursés.


    Puis-je retourner une partie de ma commande ?
    Si votre commande comporte plusieurs produits qui sont différents et vous souhaitez retourner juste un ou plusieurs produits de votre commande cela est possible.


    Puis-je annuler ma commande après l’expédition ?
    Vous n’avez pas la possibilité de l’annuler mais vous pouvez refuser la livraison des produits lors du passage du livreur.


    Puis-je annuler une commande ?
    Vous pouvez à tout moment demander l’annulation de votre commande. S’il arrive que vous preniez la décision après l’expédition de votre colis, vous pouvez toujours refuser l’article lors de la livraison.


    Puis-je choisir mon mode de remboursement ?
    Le remboursement se fait exclusivement par bon d’achat que vous pouvez faire valoir sur tous les articles disponibles sur notre site internet.


    Puis-je suivre l’état de mes retours et remboursement ?
    Non, vous ne serez pas à mesure de suivre ces transactions particulières par vous-même. Cependant, notre service de retours se charge de vous contacter par SMS ou par téléphone pour vous informer de l’évolution du traitement de votre retour.


    Quand vais-je recevoir le remboursement de ma commande annulée ?
    Le remboursement de votre commande annulée sera traité sous un délai de 48 H (jours ouvrables) à partir de la date de réception dans notre entrepôt.


    Quelle est la politique de retour Jumia ?
    Notre politique de retour est une décision qui détermine si oui ou non un retour sera accordé pour un produit acheté, la durée autorisée ainsi que le calendrier de ce retour. La politique de retour est disponible dans son intégralité sur notre site internet dans la rubrique « Livraisons et Retours » : https://www.jumia.ci/livraisons/


    Quels sont les articles qui ne peuvent être retournés ?
    Les articles qui ne peuvent être retournés sont inscrits à la section « quelles conditions pour retourner son article ? » de notre politique de retour : https://www.jumia.ci/livraisons/ . Sont concernés :
    1. - Sous-vêtements, maillots de bain
    2. - Produits de soins de la peau, cosmétiques et parfums (sauf défaut de fabrication)
    3. - Tous les produits d'hygiène personnelle tels que les boucles d'oreilles, des perruques, des peignes, outils de cheveux et serviettes.
    4. - Les consommables tels que les cigares et les boissons ne sont pas accepté.
    5. - Les meubles
    6. - Les Livres et autres publications
    7. - CDs, DVDs et Logiciels
    8. - Les accessoires et consommables dont l'emballage a été ouvert
    9. - Les Boissons



    Combien de temps faut-il pour traiter mon remboursement ?
    Les remboursements pour les articles retournés sont effectifs au bout de 2 jours à compter de la réception de votre article dans notre entrepôt, si et seulement si l’article que vous avez retourné ne fait pas l’objet d’un traitement SAV. Pour les articles qui sont envoyés au Service Après-Vente, le remboursement n’intervient que si nous n’arrivons pas à réparer la panne au bout des 20 jours ouvrés et que l’article n’est plus disponible dans nos stocks pour un remplacement à neuf.


    Comment bénéficier du remboursement de mon bon Marketing ?
    Les bons marketing ne sont pas remboursables.


    Puis-je utiliser plusieurs bons d'achat pour passer ma commande?
    Vous ne pourrez utiliser qu'un seul bon d'achat pour une même commande.


    Comment puis-je échanger un produit ?
    Selon notre politique de retour, il n’y a pas d’échange direct. Vous pouvez toutefois retourner un produit si celui-ci vous a été livré est non conforme. Tout ce que vous devez faire est de nous retourner le produit dans le délai de retour acceptable et dans son emballage et conditions d’origine, alors nous vous enverrons un bon de remboursement qui vous permettra de commander un autre article sur notre site internet et nous nous assurerons que vous n’ayez pas à payer une seconde fois les frais de livraison.



    BESOIN D’AIDE SUPPLEMENTAIRE


    Nous contacter : service client par téléphone au 20 00 61 61 / 21 22 61 61 ou par e-mail à service@jumia.ci