Service clientèle Jumia

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Oui. Nous nous engageons à offrir à nos clients que des produits 100% authentiques et originaux. Nous prenons également toutes les mesures nécessaires pour assurer ceci Tout vendeur qui vend des produits non authentiques est immédiatement retiré de la liste vendeur de jumia.

S'il vous plaît envoyez un courriel à [email protected] si vous pensez qu’un produit figurant sur notre site Web ne répond pas à ces normes.

Non, pas besoin si vous avez déjà un compte.

Acheter sur jumia est facile! Une fois que vous avez trouvé le produit que vous voulez acheter, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

  • Cliquez sur « acheter maintenant », pour ajouter le produit à votre panier,
  • Cliquez sur « panier » dans le coin supérieur droit,
  • Inscrivez-vous / Connectez-vous à votre compte en entrant votre email et votre mot de passe,
  • Entrez vos informations d'expédition / facturation,
  • Choisissez votre option de paiement préférée,
  • Cliquez sur « Confirmer la commande» pour accéder au paiement et finaliser votre commande.

Une fois votre commande passée, nous la confirmerons automatiquement par e-mail ou nous vous rappellerons pour confirmation au cas où nous aurions besoin de plus de détails. Veuillez noter que cette confirmation est une étape obligatoire avant d'expédier votre commande. Si vous avez des doutes quant à la confirmation ou non de la confirmation, n'hésitez pas à contacter notre Service Clientèle au 21 22 61 61 / 20 00 61 61 ou à [email protected] quelques heures après votre commande.

Vous pouvez choisir parmi les différentes méthodes de paiement disponibles sur jumia. S'il vous plaît trouverez ci-dessous la liste des méthodes de paiement disponibles:

Vous pouvez trouver les méthodes de paiement lors de la dernière étape de la confirmation de votre achat. N’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle pour plus d'information.

Étape 1: Enregistrez votre demande de retour
  1. Option 1: Accédez à mon compte - créez votre retour et vous avez terminé!
  2. Option 2: Appelez notre service clientèle au 21 22 61 61 / 20 00 61 61 ou [email protected] pour créer votre déclaration.
Étape 2: Emballez votre produit
  • Emballez votre produit selon les conditions de retour.
  • Ajoutez tous les packs, accessoires ou cadeaux que vous avez reçus.
Étape 3: Retourner votre produit
  1. Si vous avez demandé un ramassage, nous vous contacterons pour organiser un rendez-vous.
  2. Si vous avez choisi un dépôt: Veuillez déposer votre colis à l'endroit choisi suivant les instructions données (aucuns frais d'expédition ne s'appliqueront.

Cliquez ici pour en savoir plus

Il n'y a pas de coûts cachés ou de frais lors de votre commande sur jumia. Tous les frais sont 100% visibles à la fin du processus de commande.

Nous vous enverrons des mises à jour régulières sur l'état de votre commande par e-mails et SMS, Une fois que votre commande a quitté notre entrepôt et est en route pour livraison. vous pouvez également suivre son statut en entrant votre numéro de suivi sur https://tracking.Jumia.ci/package/tracking.

Information Générale

Jumia est le numéro 1 du e-commerce en Côte d’Ivoire. Créé en mai 2012 avec l'objectif et la vision de devenir le guichet unique pour la vente au détail en Côte d’Ivoire avec la mise en œuvre des meilleures pratiques à la fois en ligne et hors ligne. Nous avons en stock un large assortiment de produits les plus récents, disponibles sur le marché à des prix incroyables avec une bonne qualité.

Nous ne facturons aucun frais pour faire des achats sur Jumia. Les redevances ne sont faites que sur le coût du bien ou service commandé et sur les frais de livraison selon le poids du colis, le montant de la commande et votre adresse de livraison.

Le système est le même que dans un centre commercial. Le panier vous permet de réunir tous les produits que vous souhaitez acheter et de régler la totalité de la commande en une seule fois.

Si vous souhaitez acheter un de nos articles, cliquez sur le bouton « j’achète » situé sur le produit ou le bouton « ajouter au panier » situé sur la page détaillée du produit. Une fois que vous avez ajouté tous les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier, vous pouvez passer votre commande en cliquant sur l’icône panier en haut à droite de la page.

REMARQUE : Vous pouvez à tout moment accéder au contenu de votre panier en cliquant sur l'icône panier située en haut à droite de la page du site internet ou à partir de votre application mobile Jumia.

Vous pouvez modifier le contenu de votre panier en suivant les étapes suivantes :

  1. Modifier la quantité d’un article dans mon panier : Cliquer sur l’icône panier situé en haut à droite de la page d’accueil, ensuite cliquer sur le bouton « voir le panier », puis dans la colonne quantité « Qté. », sélectionner le nombre d’article que vous désirez. Votre panier sera automatiquement mis à jour.

REMARQUE : Alors que nous nous efforçons de vous proposer les meilleurs produits à des prix imbattables, nous devons restreindre la quantité disponible à l'achat de certains produits afin de permettre à la majorité de nos clients de profiter d'articles à très bas prix ou en quantité limitée. Il se peut également que nous modifions la quantité d'un article lors de la validation ou du traitement de votre commande. Dans tous les cas vous serez avertis de tout changement effectué sur votre commande

  • Supprimer un article de mon panier :
  • Pour supprimer un article de votre panier, cliquer sur l’icône panier situé en haut à droite de la page d’accueil, puis cliquer sur le bouton « supprimer » à côté de l’article que vous souhaitez retirer de votre panier.

    Si vous souhaitez commander sur Jumia, cliquez sur le bouton « j’achète » situé sur le produit ou le bouton « ajouter au panier » situé sur la page détaillée du produit. Une fois que vous avez ajouté tous les produits que vous souhaitez acheter dans votre panier, suivez les étapes suivantes :

    ATTENTION : Ajouter un article en stock dans votre panier ne le réserve pas pour vous. Le stock disponible n’est attribué à votre commande que lorsque vous avez cliqué sur le bouton « valider ma commande » (étape N°4) et reçu un e-mail et un appel ou SMS de validation de votre commande.

    La vérification est un processus simple permettant de confirmer que vous souhaitez acheter chaque produit de votre panier et que votre mode de paiement préféré a également été sélectionné correctement. Prenez soin de vérifier tous les articles de votre panier puis cliquer sur le bouton « passer ma commande »..

  • Étape N°1: BIENVENUE
  • Cliquez sur le bouton "passer ma commande ". Si vous n’êtes pas encore connecté à votre compte Jumia, identifiez-vous en saisissant votre adresse-mail et votre mot de passe puis cliquer sur le bouton « se connecter » ou cliquer directement sur le bouton « connexion via facebook ». Créer un compte s’il s’agit de votre première commande. Une fois que vous êtes connecté, vous serez immédiatement redirigé vers l’étape N°2 de la vérification « adresse ».

  • Étape N°2: ADRESSE
    1. Sélectionner une des adresses préenregistrées sur votre compte dans la case « votre adresse de livraison » située à gauche de la page. Entrez une adresse de livraison s’il s’agit de votre première commande, sélectionner l’adresse en cliquant sur le bouton « sélectionner cette adresse »,
    2. Vous pouvez également modifier l’une des adresses en cliquant sur le bouton « modifier » situé sur l’adresse que vous désirez changer. Ou ajouter une nouvelle adresse en cliquant sur le bouton « ajouter une adresse de livraison »
    3. REMARQUE : Si vous souhaitez avoir 2 adresses différentes pour la livraison et la facturation de votre commande. Nous vous invitons à désélectionner l’option par défaut « facturer à la même adresse » située au bas de la page, ensuite saisissez vos coordonnées puis cliquer sur le bouton « sélectionner cette adresse ».

    4. Cliquer sur le bouton « enregistrer et continuer ».
  • Étape N°3: LIVRAISON
    1. Choisissez votre mode de livraison (standard ou point relais Jumia)
    2. Cliquer sur le bouton « enregistrer et continuer »
  • Étape N°4: PAIEMENT
    1. Choisissez votre mode de paiement (Cash à la livraison ou paiement mobile)
    2. Assurez-vous d’ajouter un bon d’achat si vous le souhaitez
    3. Enfin cliquer sur le bouton « Valider ma commande »

    Pour modifier vos coordonnées, suivez les étapes suivantes :

    1. Identifiez-vous
    2. Cliquer sur l’icône « bonjour » en haut à droite de la page puis sélectionner « mon compte »
    3. Sélectionner le lien que vous souhaitez modifier parmi les options suivantes :
  • Mes coordonnées
  • Je m’inscris à la newsletter !
  • Adresse de facturation par défaut
  • Adresse de livraison pas défaut
    1. Mettez à jour vos informations, puis cliquer sur le bouton « enregistrer »

    Une liste d’envies est une liste personnalisée de produits que vous souhaitez acquérir

    Ajouter un article : Pour ajouter un article à votre liste d’envies, vous devez d'abord cliquer sur le produit que vous souhaitez ajouter à la liste. Puis à l'affichage de la page détaillée du produit, vous pouvez alors cliquer sur "Mettre de côté". Si vous n'êtes pas connecté à votre compte, vous serez invité à le faire. Le produit sera ainsi ajouté à votre liste.

    Supprimer un article : Pour supprimer un article de votre Liste d’envies, rendez-vous dans votre Liste d'envies, puis cliquer sur le bouton « retirer le produit » en bas de l’article concerné.

    Déplacer un article : Pour déplacer un article d’une Liste d’envies à une autre, rendez-vous dans la Liste d'envies où se trouve le l’article, passer votre curseur sur le bouton « déplacer le produit vers une autre liste» en bas de l’article concerné, puis sélectionner la liste de destination.

    Pour acheter les produits dans votre liste, vous devrez d'abord vous connecter à votre compte et cliquez sur la liste d’envies afin de voir les produits que vous y avez ajouté. En face du produit que vous souhaitez acheter, sélectionner le bouton « ajoutez au panier ». Vous pouvez alors procéder à la vérification de la commande en passant votre curseur sur l’icône panier dans le coin supérieur droit de la page.

    Si vous avez déjà quelque chose à l'esprit, vous pouvez chercher ces produits en utilisant la barre de recherche sur notre site. Sinon, vous pouvez naviguer à travers les différentes catégories que nous avons sur notre site pour voir les produits qui appartiennent à une catégorie groupement similaire. À ce stade, vous pouvez trier les produits de cette catégorie par la marque, le prix ou la taille afin de limiter votre vue seulement ce que vous voulez.

    Oui, pour pouvoir acheter des produits sur jumia vous devez être un utilisateur inscrit.

    Non, vous pouvez consulter le site Jumia comme un invité et voir notre large assortiment de produits dans les différentes catégories.

    Si vous êtes incapable de trouver un produit après l'utilisation de la barre de recherche ou le contrôle à travers nos différentes catégories, cela signifierait que le produit que vous recherchez n’est pas ou plus disponible sur notre site Web pour la vente.

    L’application Jumia au design particulièrement soigné, donne aux utilisateurs l’accès aux quelques 50.000 articles du catalogue de Jumia. Elle fonctionne à quelques détails près, de la même façon que le site internet.

    Depuis l’écran d’accueil on a accès aux diverses catégories d’articles. L’accès aux paramètres de compte et au choix du pays se fait depuis la barre de menu disponible dans le soin supérieur droit. En plus on retrouve des fonctions exclusives à l’application, comme la possibilité de recevoir des notifications concernant des offres promotionnelles et bonnes affaires. Faites votre achat en toute sérénité en lisant les fiches produits détaillées ainsi que les avis et les notes données par les autres utilisateurs.
    Passez commande où vous voulez et quand vous voulez avec l’application Jumia à la fois pratique et sécurisé et faites-vous livrer au lieu de votre choix.

    Pour commander depuis l'application Jumia:

    1. Rendez-vous sur la page détaillée de l'article que vous souhaitez commander.
    2. Appuyez sur acheter.
    3. Rendez-vous dans votre panier, puis appuyez sur « Valider la commande » puis vérifiez vos coordonnées et les informations de votre commande ou cliquer sur « appeler » pour contacter directement notre service client qui se chargera d’effectuer la vérification de votre commande.
    4. Enfin finalisez votre achat en appuyez sur « Confirmer la commande »

    C’est parce que la marketplace Jumia permet à différents vendeurs d’un même produit d’afficher leur produits sur notre site. De ce fait, ces vendeurs peuvent proposer ce même produit à des prix différents selon leurs critères.

    Non, vous ne serez pas en mesure de commander un produit qui est en rupture de stock car il ne sera pas disponible sur le site Web ou marqué avec le signe “bientôt disponible”.

    Achat & paiement

    Si vous n’avez pas la possibilité de mettre des produits dans votre panier, c’est que le produit nécessite de sélectionner soit la taille ou la couleur avant de pouvoir continuer. Une fois ceci effectué, vous serez autorisé à placer le produit dans votre panier. Il est possible aussi que le produit soit marqué comme épuisé sur le site.

    Si vous n’arrivez pas à retrouver un produit après l'utilisation de la barre de recherche ou le contrôle à travers nos différentes catégories, cela signifie que le produit que vous recherchez n’est pas disponible sur notre site Web pour la vente.

    Cela pourrait être le résultat d’un problème de compatibilité du navigateur. Veuillez d’abord vérifier l’état de votre connexion internet, puis reprendre l’opération en utilisant un autre navigateur.

    Vous ne serez autorisé à payer qu'en notre monnaie locale le Franc CFA comme toutes les livraisons sont faites en Côte-d’Ivoire.

    Les prix disponibles sur le site sont non négociables, les meilleurs rabais disponibles y ont déjà été appliqués.

    Un seul mode de paiement peut être sélectionné pour une même commande.

    L’application mobile est une réplique du site Jumia conçue pour une utilisation sur les smartphones et tablettes. Elle vous donne accès aux mêmes fonctionnalités que le site internet.

    Jumia Côte d’ivoire offre 4 modes de paiement :

    1. Paiement cash à la livraison
    2. Paiement via MTN Mobile Money
    3. Paiement par Orange money
    4. Paiement par chèque

    Compte Client

    Il y a deux (2) façons de s’inscrire sur JUMIA:

    1. Lorsque vous voulez passer une commande pour la première fois, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les produits de votre choix, les ajouter à votre panier et procéder à la vérification. Une fois cela fait, vous serez enregistré automatiquement si vous êtes un nouveau client.
    2. Vous pouvez simplement visiter la section “mon compte" de notre site cliquez sur "connexion" pour voir une nouvelle page avec nouveau ou ancien client. Cliquez sur "nouveau client" pour vous inscrire.

    Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en demandant qu’un lien soit envoyé à votre adresse e-mail. Pour réinitialiser votre mot de passe, nous vous invitons,

    à:

    1. Vous rendre dans la rubrique "Login" de notre site internet ;
    2. Cliquer sur "mot de passe oublié".
    3. Saisir l'adresse électronique associée à votre compte jumia.ci
    4. Cliquez sur "soumettre".

    Nous vous enverrons par email avec un lien vers une page sur laquelle vous pourrez créer facilement un nouveau mot de passe. Souvenez-vous que nous ne pouvons envoyer ce lien qu’à l’adresse e-mail associée à votre compte JUMA

    Si vous ne voyez pas l’e-mail dans votre boite de réception, vérifier qu’il n’a pas été envoyé dans vos courriers « indésirables » ou « spams ». Si l’e-mail se retrouve dans vos courriers « indésirables » ou « spams », vous devez le déplacer dans votre boite de réception pour pouvoir ouvrir le lien. Cliquer alors sur le lien et saisissez votre nouveau mot de passe. Une fois que votre mot de passe est créé, il est actif immédiatement, vous pouvez donc vous connecter et continuer vos achats.

    Il est possible dans ce cas que l'adresse e-mail ou le mot de passe que vous avez renseigné soit erroné. Si vous n’arrivez pas à vous identifier, vous devez alors vérifier vos coordonnées ou réinitialiser votre mot de passe.

    • Adresse e-mail incorrecte :
    • Votre adresse e-mail doit avoir le format suivant : [email protected] (ou .com, .ci, .net, etc.). Si vous utilisez plus d’une adresse e-mail, veuillez-vous assurer que vous utilisez bien celle qui est associée au compte Jumia auquel vous souhaitez accéder. Par ailleurs, si votre ordinateur est paramétré de façon à ce que l’adresse e-mail soit entrée automatiquement dans la case requise, vérifiez que cette option soit appliquée avec la bonne adresse.

    • Mot de passe incorrecte :
    • Si vous êtes sûr d’utiliser la bonne adresse e-mail, alors nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe. Pour plus d’informations, consultez notre page d’Aide : J’ai oublié mon login ou mes informations de connexion. Que dois-je faire ?

    Pour vous inscrire sur Jumia.ci, vous aurez seulement besoin d’une adresse e-mail et d’un mot de passe Jumia. Si vous n’avez jamais commandé sur Jumia.ci, la création de votre compte d’utilisateur Jumia se fait au moment de la passation de votre première commande.

    1. Ajouter à votre panier les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur le bouton « j’achète ».
    2. Dans votre panier, cliquer sur le bouton « passer ma commande ». Vous serez automatiquement redirigé vers la première étape « bienvenue » pour passer votre commande.
    3. Aller dans la case « Je suis un nouveau client ! » et saisissez votre adresse e-mail puis cliquer sur le bouton « créer un compte ».
    4. Vous accèderez immédiatement à l’étape 2 de votre commande. Entrer vos adresses et contacts téléphoniques et cliquer sur le bouton enregistrer et continuer pour passer à l’étape suivante.

    REMARQUE : Dans la case « Je suis un nouveau client ! », vous pouvez directement:

    1. cliquer sur le bouton « créer un compte via Facebook ». Vous serez alors rediriger vers une nouvelle fenêtre de connexion à votre compte Facebook.
    2. Saisissez-y votre e-mail ou numéro de téléphone et votre mot de passe
    3. cliquer sur le bouton « connexion » puis « OK ».

    Une fois que votre compte Jumia est créé, il est immédiatement actif, vous pouvez donc continuer vos achats. Vous pouvez également y accéder à tout moment grâce au bouton « mon compte » situé à droite de la page d’accueil de notre site internet www.jumia.ci. Veillez à toujours utiliser la même adresse e-mail et le même mot de passe pour accéder à votre compte Jumia.

    Vous pourrez également ouvrir votre compte en rédigeant un commentaire sur un de nos produits ou fournisseur, en créant une liste d’envie, en passant une commande dans le panier.

    Si vous souhaitez vous inscrire et que vous n’arrivez pas à le faire, il se pourrait que l'identifiant que vous tentez d'utiliser est déjà existant. Vérifier tout de même que vous avez entrez votre adresse e-mail dans le format suivant : [email protected] (ou .com, .ci, .net, etc.).

    Retours & Remboursements

    Si vous changez d’avis, vous pouvez retourner vos articles dans les 10 jours suivant votre livraison si on constate que ce produit est défectueux à la livraison, a quelques pièces manquantes, développe un défaut de fabrication qui n'est pas causé par l'utilisateur, ou a des caractéristiques différentes de ce qui est publié sur notre site Internet. De plus, les retours sont gratuits ! Quelle meilleure façon de faire ses achats sans risque sur Internet ?

    Il n’y a pas de frais facturés pour les retours d’articles, mais les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés si vous changez d’avis.

    Le prix total du produit inclut la TVA dont vous serez remboursé.

    Tous les articles à retourner doivent être déposés dans nos points relais. Consulter la liste de nos agences en cliquant ici.

    Si pour une raison quelconque vous recevez un article non conforme à votre commande, vous devez le déposer dans un de nos points relais dans un délai de 10 jours après la livraison. Attention, il faut vous assurez que l’article n’ait pas été descellé.

    Contactez notre le service client pour vérifier l’éligibilité de votre retour puis déposer votre article dans l’une de nos agences. Consulter la liste de nos agences en cliquant ici.

    Votre retour ne sera pas accepté si votre produit n’est pas complet. Tout produit sera sujet à un examen. Si après notre diagnostic le produit:

    • Est déclaré défectueux ;
    • a quelques pièces manquantes ;
    • développe un défaut de fabrication qui n'est pas du fait de l'utilisateur;
    • ou a des caractéristiques différentes de ce qui est publié sur notre site web ;

    Vous serez remboursé par bon d’achat ou par paiement mobile selon votre mode de paiement.

    Pour les produits sous garantie défectueux après 10 jours, contacter directement le centre technique de réparation ; la facture vous sera systématiquement demandée en cas de dépôt d’article pour réparation.

    Consulter la liste de nos centres de réparation ici.

    ATTENTION : Si le défaut est du fait de l'utilisateur, le produit lui sera renvoyé. les garanties ne couvrent que les pannes techniques et ne prennent pas en compte les accessoires. Les conditions de garantie du vendeur sont détaillées sur la page produit.

    Seul le coût du produit sera remboursé si vous changez d’avis. Toutefois si le produit a été livré défectueux ou non conforme, les frais de livraison vous seront remboursés.

    Si votre commande comporte plusieurs produits qui sont différents et vous souhaitez retourner juste un ou plusieurs produits de votre commande cela est possible.

    Vous n’avez pas la possibilité de l’annuler mais vous pouvez refuser la livraison des produits lors du passage du livreur.

    Vous pouvez à tout moment demander l’annulation de votre commande. S’il arrive que vous preniez la décision après l’expédition de votre colis, vous pouvez toujours refuser l’article lors de la livraison.

    Non, le remboursement se fait exclusivement par bon d’achat ou paiement mobile selon votre mode de paiement.

    Non, vous ne serez pas à mesure de suivre ces transactions particulières par vous-même. Cependant, notre service de retours se charge de vous contacter par SMS ou par téléphone pour vous informer de l’évolution du traitement de votre retour.

    ">Le remboursement de votre commande annulée sera traité sous un délai de 48 H (jours ouvrables) à partir de la date de réception dans notre entrepôt.

    ">Notre politique de retour est une décision qui détermine si oui ou non un retour sera accordé pour un produit acheté, la durée autorisée ainsi que le calendrier de ce retour. La politique de retour est disponible dans son intégralité sur notre site internet dans la rubrique « Livraisons et Retours » : https://www.jumia.ci/livraisons/.

    Les articles qui ne peuvent être retournés sont inscrits à la section « quelles conditions pour retourner son article ? » de notre politique de retour : https://www.jumia.ci/livraisons/. Sont concernés :

    1. Sous-vêtements, maillots de bain
    2. Produits de soins de la peau, cosmétiques et parfums (sauf défaut de fabrication)
    3. Tous les produits d'hygiène personnelle tels que les boucles d'oreilles, des perruques, des peignes, outils de cheveux et serviettes.
    4. Les consommables tels que les cigares et les boissons ne sont pas accepté.
    5. Les meubles
    6. Les Livres et autres publications
    7. CDs, DVDs et Logiciels
    8. Les accessoires et consommables dont l'emballage a été ouvert
    9. Les Boissons

    Les remboursements pour les articles retournés sont effectifs au bout de 2 jours à compter de la réception de votre article dans notre entrepôt, si et seulement si l’article que vous avez retourné ne fait pas l’objet d’un traitement SAV.

    Les bons marketing ne sont pas remboursables.

    Vous ne pourrez utiliser qu'un seul bon d'achat pour une même commande.

    Selon notre politique de retour, il n’y a pas d’échange direct. Vous pouvez toutefois retourner un produit si celui-ci vous a été livré est non conforme. Tout ce que vous devez faire est de nous retourner le produit dans le délai de retour acceptable et dans son emballage et conditions d’origine, alors nous vous enverrons un bon de remboursement qui vous permettra de commander un autre article sur notre site internet et nous nous assurerons que vous n’ayez pas à payer une seconde fois les frais de livraison.

    Livraison

    Si vous ne pouvez pas suivre votre commande, cela signifie que votre commande n’est probablement pas encore expédiée ; Vous allez pouvoir suivre votre commande qu’après expédition. Aussi, si votre commande est annulée, vous ne pourrez pas effectuer un suivi.

    Veuillez nous contacter sur [email protected] ou nous appeler au 20 00 61 61 / 21 22 61 61 afin que l'on confirme ensemble l'état réel de votre livraison.

    Vous avez la possibilité de choisir parmi nos différents modes de livraison:

    • Livraison standard à domicile,
    • Livraison express à domicile,
    • Livraison dans nos points relais

    Oui, lorsque le service client ou le service de livraison vous contacte par téléphone, email ou SMS pour confirmer votre commande, vous pouvez demander un changement d’adresse pour un autre endroit dans la même région et la ville. Si votre nouvelle adresse est dans une autre région ou ville, la commande sera annulée et remplacée pour appliquer les frais d'expédition de votre nouvelle localité.

    Vous serez par notre prestataire avant la livraison. Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas disponible, vous pourrez toujours reporter votre livraison à une autre date.

    ATTENTION : cher client de l’intérieur du pays, pour tout colis acheminé dans nos points relais, le temps maximum de garde de votre commande est de 5 jours ouvrables.

    Il n’y a pas de livraison gratuite.

    Les produits sont emballés en utilisant des sacs de livraison Jumia standard ou emballés dans une boîte de livraison Jumia s’il y a plusieurs articles de votre commande.

    Non, il n’y a pas de taxes cachées. Vos frais de livraison seront exactement les mêmes que lorsque vous passiez votre commande.

    Nos hubs Jumia sont conçus pour fonctionner comme des points relais. Cela signifie que vos commandes y seront déposées et vous serez avertis par SMS pour venir les récupérer.

    Si votre commande est incomplète, vous ne serez pas en mesure de retrouver l’article manquant. Cependant nous vous aiderons à remplacer votre commande et veillerons à ce qu’elle soit livrée sans aucun coût supplémentaire. Veuillez contacter notre sevice client par téléphone au 20 00 61 61 / 21 22 61 61 ou par e-mail à [email protected].

    Vous recevrez un e-mail et un appel ou sms pour confirmer la validation de votre commande.

    Pour les commandes à retirer dans nos points relais, vous recevrez un SMS de notification une fois que votre commande est expédiée de notre entrepôt et un SMS lorsque la commande sera disponible au lieu de livraison.

    Tous vos produits ne sont pas nécessairement expédiés en une seule fois, mais vous n’aurez à payer les frais de livraison qu’une fois. Aucun frais supplémentaire ne sera ajouté si les articles sont livrés séparément.

    Vous pouvez suivre votre livraison en cliquant sur « Suivi de commande » situé dans le coin supérieur droit de notre site Web. Il vous suffit de cliquer sur le lien puis entrer votre numéro de commande. Vous accèderez ainsi à toutes les étapes d’acheminement de votre colis.

    Pour le moment, nous n'avons pas de point relais dans toutes les villes. Consulter la liste de nos agences en cliquant ici.

    Les clients résidant à l'intérieur du pays devront se déplacer jusqu'au point relais le plus proche (préalablement définis) pour la livraison. Les clients résidant à Abidjan peuvent se faire livrer à domicile ou dans un point relais.

    Pour le moment, nos livraisons se limitent au territoire national de la Côte d’Ivoire.

    Notre délai moyen de livraison est de 2-7 jours ouvrables pour les clients résidant dans la zone d’Abidjan. Les livraisons sur l’intérieur du pays peuvent aller jusqu’à 9 jours selon les contraintes de nos prestataires.

    Nos frais de livraison sont déterminés selon la taille, le poids et le lieu de livraison des produits que vous commandez. Pour plus de détails, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.jumia.ci/livraisons/.

    Vous pouvez suivre l'état de votre commande en utilisant le lien " Statut de la commande " dans le coin en haut à droite de notre site Web. Entrez tout simplement votre numéro de commande et accédez ainsi à toutes les informations relatives à l'acheminement de votre colis.

    Connexion

  • Commencez par cliquer sur «Mon compte» puis sur «s'inscrire» dans le coin supérieur droit de votre écran.
  • Vous serez alors invité à fournir quelques informations de base.
  • Lorsque vous avez fourni les informations requises, cliquez sur Envoyer pour terminer le processus d'inscription.
  • Nous vous enverrons un courriel pour vous accueillir à Jumia.
    • Cliquez sur "Votre compte" puis sur "Connexion" dans le coin supérieur droit de votre écran.
    • Entrez votre adresse e-mail enregistrée et cliquez sur "Continuer".
    • Cliquez sur le bouton «Mot de passe oublié» pour obtenir un courriel sur votre compte enregistré avec des instructions pour pouvoir définir un nouveau mot de passe.

    Pour ajouter une adresse de livraison supplémentaire à votre compte:

    • Cliquez sur "Votre compte" dans le coin supérieur droit de votre écran (si vous êtes connecté, vous verrez votre nom là-bas).
    • Cliquez maintenant sur "Carnet d'adresses" dans la partie gauche de l'écran.
    • Cliquez sur «Ajouter une nouvelle adresse», entrez les détails de la nouvelle adresse et cliquez sur «Enregistrer cette adresse».

    Pour vous assurer que votre compte est toujours sécurisé, plusieurs adresses de messagerie ne peuvent pas être ajoutées. Cependant, vous pouvez remplacer votre adresse courriel actuelle par une nouvelle à tout moment à partir de "Votre compte".

    Votre adresse e-mail nous aide à vous informer en temps utile de votre commande. Il sert également de nom d'utilisateur et vous permet de vous connecter.

    • Cliquez sur "Votre compte" dans le coin supérieur droit de votre écran (si vous êtes connecté, vous verrez votre nom là-bas).
    • Dans la zone de détails contact, cliquez sur "Changer le mot de passe"
    • Entrez les informations requises et cliquez sur "Envoyer"

    Pourquoi ne pas le laisser faire et revenir à nous quand vous voulez.

    Nous vous manquons lorsque vous ne nous rendez pas visite, mais nous ne désactivons jamais votre compte à moins que vous ne le demandiez, ou pour des cas exceptionnels de clients ayant un taux de refus de commande très élevé.

    Jumia First

    Les articles Jumia First sont stockés dans l'entrepôt de Jumia, ce qui garantit une livraison très rapide, sans annulations de stock et dans les plus hauts standards de stockage de qualité. Les produits Jumia First sont commandés avant 2pm et livrés dans un délai de 1 jour ouvrable à Lagos, et dans 2 jours ouvrables à Abuja et Ibadan. Les articles Jumia First sont livrés avec les mêmes frais d'expédition que les autres produits et ne demandent aucun abonnement: le choix des articles Jumia First vous garantit une prime sans frais supplémentaires! Cliquez ici pour plus d'informations sur Jumia First.

    Jumia First n'est disponible que pour les produits sélectionnés. Pour savoir si un produit est disponible sur Jumia First vous n’avez qu’à chercher le logo Jumia First sur la page du produit.

    Vous pouvez également utiliser le filtre Jumia First pour ne voir que les éléments disponibles sur Jumia First.

    Oui, nos délais pour ramasser vos articles « retuned » (quel que soit Jumia First ou pas) sont les mêmes que ceux pour livrer Jumia Premiers articles.

    Jumia Global

    Afin de vous fournir d’un vaste assortiment de produits authentiques à bas prix, nous étendons la fourniture de nos produits non seulement auprès des vendeurs nigérians, mais aussi auprès des vendeurs de partout dans le monde. Ces produits, expédiés d'outre-mer, sont marqués "Jumia Global". Ces produits sont livrés un mois après la confirmation de la commande. Le paiement anticipé est exigé pour acheter ces produits, et leur retour est accepté seulement pour la raison défectueuse. Cliquez ici pour en savoir plus

    Jumia vous permet désormais d’effecteur vos achats des produits auprès des vendeurs situés à l'étranger. Ces produits seront apportés par Jumia au Nigeria et livrés à votre porte.

    Lorsque vous achetez sur Jumia, vous remarquerez que certains produits sont marqués comme "expédiés depuis l’étranger". Ils ont également le «Logo Jumia Global» sous le nom du produit. Sur les pages du produit, ils sont marqués comme «expédiés d'outre-mer» dans le coin supérieur droit.

    Les conditions de garantie varient selon le produit, veuillez consulter les pages de produits pour plus de détails.

    Les manuels de produits, les instructions et les avertissements de sécurité peuvent ne pas être dans les langues des pays de destination.

    Les prix incluent la navigation internationale et les douanes. Jumia vous protège contre les réévaluations potentielles au dédouanement. Frais de livraison locaux peuvent être facturés à la caisse en fonction de votre adresse.

    Vous pouvez payer vos commandes en franc cfa en utilisant les méthodes de paiement en ligne autorisées sur Jumia.

    Une fois votre commande expédiée, Jumia ne peut pas arrêter la livraison lorsque le processus d'importation a démarré. Les annulations ne sont donc pas autorisées après confirmation de la commande.

    Le délai de livraison est indiqué sur la page du produit sous le nom du vendeur. Ce délai de livraison est en jours ouvrables, ce qui signifie qu'il ne tient pas compte des jours de week-end et des jours fériés. Il comprend le temps pour le vendeur de remplir la commande, la livraison internationale en côte d'ivoire, le dédouanement en côte d'ivoire et la première tentative de livrer votre commande.

    Au cas où votre article ne vous a pas encore livré dans le délai de livraison estimé affiché sur la page du produit, s'il vous plaît contacter notre service client au 21 22 61 61/20 00 61 61 ou [email protected]
    Vous serez en mesure de vous renseigner sur la date de livraison estimée et vous aurez le choix d'annuler votre commande si le délai de livraison n'a pas été respecté.

    Campagnes de vente Jumia

    Les prix des événements spéciaux sont actifs à l'heure mentionnée avec les détails des campagnes. Restez à l'écoute de jumia.ci pour plus de détails.

    Habituellement, il n'y a aucune restriction sur la quantité des articles que vous pouvez acheter mais pendant les événements spéciaux comme le vendredi noir et la semaine mobile, nous pourrions placer une restriction sur certains articles de la demande afin que chacun obtienne une chance de profiter de nos offres spéciales.

    Jumia s'assure que tous les articles commandés pendant des événements spéciaux comme le vendredi noir et la semaine mobile sont livrés dans le délai de livraison tel que communiqué sur la page du produit. Ceux-ci peuvent varier de la chronologie de livraison habituelle, aussi vérifiez les informations de la ligne de livraison de la page produit au moment de la commande.

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    Jumia est le plus grand centre de commerce électronique en Côte d'ivoire. Avec plus de 800 000 visites chaque mois, il vous donne accès à vendre et livrer des marchandises dans plusieures villes de la côte d'ivoire. Cliquez ici pour en savoir plus.

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