Directives relatives aux informations de paiement de Jumia
- Méthodes de paiement acceptées par Jumia
- Paiement à la livraison
- Cartes de débit et de crédit
- Virement bancaire
- Argent mobile (Mobile money)
- JumiaPay, si disponible
- Ajout ou modification des méthodes de paiement
- Bons d'achat (Vouchers)
- Crédit magasin Jumia (Jumia store credit)
- Crédit magasin de remboursement (Refund store credit)
- Crédit de récompense Jumia (Cash-back et Top-ups)
- Autres promotions et remises
- Plus d'informations
Ces directives décrivent les différentes méthodes de paiement et de remboursement disponibles sur la marketplace Jumia.
1. Méthodes de paiement acceptées par Jumia
Jumia accepte les méthodes de paiement suivantes (certaines de ces méthodes ne sont disponibles que sur certains marchés - veuillez consulter le site Web du pays pour connaître les méthodes de paiement acceptées dans votre région) ;
Paiement à la livraison
Carte de débit et de crédit
Virement bancaire
Transfert d'argent mobile (mobile money transfer)
JumiaPay
1.1. Paiement à la livraison
Vous pouvez effectuer le paiement de vos achats sur la marketplace Jumia une fois que les produits achetés vous ont été livrées en fournissant le montant exact du prix d'achat à l'agent de livraison, en espèces ou en payant le montant exact par mobile money aux coordonnées de paiement Jumia qui vous seront fournies par l'agent de livraison.
1.2. Cartes de débit et de crédit
Vous pouvez payer vos achats sur la marketplace Jumia en utilisant votre carte de débit ou de crédit.
Il vous sera demandé de saisir les détails de votre carte lors du processus de paiement comme mode de paiement.
Veuillez consulter les conditions générales de la marketplace Jumia et la politique de confidentialité de Jumia pour savoir comment Jumia traite vos informations.
1.3. Virement bancaire
Vous pouvez effectuer le paiement de vos achats sur la marketplace Jumia par virement bancaire. Il vous sera demandé de saisir vos informations bancaires lors du processus de paiement.
1.4. Argent mobile (mobile money)
Vous pouvez effectuer le paiement de vos achats sur la marketplace Jumia par transfert d'argent mobile (mobile money transfer) . Il vous sera demandé de saisir les détails de votre compte mobile money lors du processus de paiement.
Veuillez consulter les conditions générales de la marketplace Jumia et la politique de confidentialité de Jumia pour savoir comment Jumia traite vos informations et connaître les conditions d'utilisation de la marketplace.
1.5. JumiaPay, si disponible
Vous pouvez effectuer le paiement de vos achats via JumiaPay, sur les marchés où cette option est disponible. JumiaPay vous permet d'enregistrer et d'accéder à votre compte JumiaPay avec une ou plusieurs cartes de crédit, cartes de débit, virements bancaires, comptes d'argent mobile (compte mobile money) et autres méthodes de paiement que nous acceptons afin d’effectuer des achats. JumiaPay peut également vous permettre de payer sans vous inscrire ou ouvrir un compte JumiaPay.
Vous pouvez ajouter une nouvelle méthode de paiement ou modifier votre méthode de paiement existante à tout moment en vous connectant à votre compte Jumia et en modifiant votre profil Jumia. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des modes de paiement liés à votre compte par le biais de JumiaPay.
Jumia propose deux types de bons : les codes de bons d’achat promotionnels (codes vouchers promotionnel) et les codes de bons de remboursement (vouchers de remboursement).
3.1. Codes de bons d’achat promotionnels (Vouchers promotionnels)
Qu’est ce qu’un code de bon d'achat promotionnel ?
Le code de bon d’achat promotionnel est un code émis par Jumia qui offre une réduction ou un crédit spécifique sur la marketplace Jumia. Le bon d'achat peut être soumis à des conditions supplémentaires.
Comment obtenir un code de bon d'achat promotionnel ?
Jumia peut vous attribuer un code de bon d'achat promotionnel pour votre participation à une campagne ou vous l'offrir à titre d'incitation ou de compensation.
Où puis-je trouver/accéder au code du bon d'achat promotionnel ?
Les vouchers promotionnels sont fournis périodiquement par Jumia.
Comment puis-je utiliser le code de bon d'achat promotionnel ?
Vous pouvez utiliser le code de bon d'achat promotionnel pour effectuer uniquement des achats sur une marketplace Jumia.
Le voucher promotionnel ne peut être utilisé et échangé qu'une seule fois. Tout code (voucher) promotionnel correspondant à un double avantage sera annulé.
Seuls les codes (vouchers) promotionnels communiqués par Jumia sont valables.
Un code de bon d’achat promotionnel Jumia est appliqué au panier final de vos achats, disponible à la caisse lors du paiement et est déduit du montant total de votre/vos achat(s).
Le bon promotionnel peut-il être transféré, retiré ou converti en espèces ?
Vous ne pouvez pas transférer ou retirer votre code de bon d'achat promotionnel ou le convertir en espèces.
Quelle est la période d'expiration des codes de bons d’achat promotionnels ?
La date d'expiration de tout code de bon d’achat (voucher) promotionnel vous sera communiquée avec le code.
3.2. Codes de bons de de remboursement
Qu’est ce qu’un code de bon de remboursement ?
Les codes de bons de remboursement sont émis par Jumia pour rembourser les achats effectués sur la marketplace Jumia. Les bons de remboursement sont échangeables sur la marketplace Jumia comme mode de paiement pour une commande ultérieure.
Où puis-je trouver le bon de remboursement ?
Les codes des bons de remboursement sont fournis par Jumia lorsqu'un retour et un remboursement sont traités. Veuillez consulter notre Politique de Retour et de Remboursement pour plus d'informations.
Comment puis-je utiliser le bon de remboursement ?
Vous pouvez utiliser les bons de remboursement uniquement pour effectuer des achats sur la marketplace Jumia.
Seuls les codes des bons de remboursement communiqués par Jumia sont valables.
Le bon de remboursement Jumia est appliqué au panier final de vos achats, disponible à la caisse lors du paiement et est déduit du montant total de votre/vos achat(s).
Le bon de remboursement peut-il être transféré ou retiré ?
Vous ne pouvez pas transférer votre bon de remboursement. Vous pouvez demander un remboursement en espèces, qui sera généralement effectué par virement bancaire, au lieu d'un bon de remboursement, en contactant notre service clientèle.
Quelle est la période d'expiration du bon de remboursement ?
Les bons de remboursement expirent après 180 jours et doivent être utilisés pendant cette période .
Le crédit Jumia fait référence au crédit détenu par Jumia en votre nom sur votre compte de crédit Jumia que vous pouvez échanger et appliquer à tout achat que vous effectuez sur la marketplace Jumia. Vous pouvez effectuer le paiement de vos achats en échangeant le crédit magasin Jumia que vous avez accumulé. Le crédit magasin Jumia fait référence au crédit, y compris le crédit de récompense (reward credit), le crédit de remboursement (refund credit) et les cartes cadeaux, détenu en votre nom sur votre compte Jumia. Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux Conditions Générales d’Utilisation du crédit magasin (store credit) Jumia et aux sections 5 et 6 ci-dessous.
5.1. Qu'est-ce que le crédit magasin de remboursement Jumia ?
Un crédit magasin de remboursement est un crédit magasin émis en tant que remboursement d'un achat antérieur. Les crédits magasin Jumia peuvent être utilisés à la place d'espèces ou d'autres formes de paiement pour les achats effectués via JumiaPay.
5.2. Comment puis-je obtenir un crédit magasin de remboursement ?
Si vous utilisez JumiaPay, Jumia peut émettre un crédit magasin à titre de remboursement pour les achats effectués sur la marketplace Jumia.
Veuillez consulter la Politique de Retour et de Remboursement de Jumia pour plus d'informations sur les retours et les remboursements.
5.3. Où puis-je trouver/accéder à mon crédit magasin de remboursement Jumia ?
Vous pouvez trouver votre crédit magasin de remboursement dans votre compte Jumia. Le crédit magasin Jumia apparaît comme un solde sur votre compte Jumia, et il est également visible sur l'application JumiaPay comme solde de crédit magasin.
5.4. Comment puis-je utiliser mon crédit magasin de remboursement ?
Vous pouvez utiliser votre crédit magasin de remboursement Jumia uniquement pour effectuer des achats sur la marketplace Jumia.
Vous pouvez utiliser partiellement votre crédit magasin de remboursement Jumia jusqu'à ce qu'il soit épuisé.
5.5. Puis-je retirer ou transférer mon crédit magasin de remboursement Jumia ?
En général, le crédit magasin Jumia n'est pas transférable et ne peut pas être retiré de votre compte Jumia.
Vous pouvez demander à recevoir un remboursement en espèces, qui sera généralement effectué par virement bancaire, au lieu d'un crédit de remboursement en contactant notre service clientèle ou en suivant les instructions de l'application ou de la page Web de votre compte Jumia pour retirer votre crédit de remboursement, si cette fonction est disponible.
5.6. Quelle est la période d'expiration du crédit magasin de remboursement Jumia ?
Le crédit magasin de remboursement Jumia n'a pas de période d'expiration et est utilisable jusqu'à ce qu'il soit épuisé.
JumiaPay peut offrir des récompenses et d'autres avantages dans le cadre de promotions et de campagnes de marketing de temps à autre.
Ces récompenses et avantages peuvent être offerts sous la forme de recharges (Top ups) et de remboursement en espèces (Cash-back), qui peuvent être échangées directement selon les termes et conditions publiés. Ces récompenses seront visibles dans votre compte Jumia en tant que crédits de récompense une fois émis.
6.1. Remboursement en espèces (Cash-back)
Qu’est ce que le cash-back ?
Un cash-back fait référence à une incitation qui vous est offerte pour avoir effectué des achats réussis sur la marketplace Jumia via JumiaPay. Vous récupérez un pourcentage du prix total de l'achat effectué.
Où puis-je trouver/accéder à mon cash-back?
Votre cash-back est disponible sur votre compte Jumia et peut être appliqué à votre prochain achat sur la marketplace Jumia.
Comment puis-je utiliser mon cash-back ?
Vous pouvez utiliser votre cash-back pour effectuer des achats sur la marketplace Jumia. Votre cash-back est utilisable jusqu'à ce qu'il soit dépensé.
Les cash-backs peuvent-ils être transférés ou retirés ?
Le cash-back Jumia ne peut être transféré, retiré ou échangé contre des espèces.
Quelle est la période d'expiration du cash-back ?
Le cash-back Jumia n'a pas de période d'expiration et peut être utilisé jusqu'à ce qu'il soit épuisé.
6.2. Les Recharges (Top ups)
Qu’est ce que les Top ups ?
Un Top up fait référence à une incitation offerte à des clients sélectionnés qui participent à une campagne de marketing ou à une promotion et qui effectuent des achats réussis sur la marketplace Jumia et finalisent leurs achats par le biais de JumiaPay.
Les clients sélectionnés pourront recevoir un crédit sur leur compte Jumia qu'ils pourront utiliser pour leurs futurs achats.
Où puis-je trouver/accéder à mon Top up ?
Le Top up Jumia est appliqué à votre crédit magasin Jumia et peut être utilisé pour votre prochain achat sur la marketplace Jumia.
Comment puis-je utiliser mon Top up ?
Vous pouvez utiliser votre Top up pour effectuer des achats uniquement sur la marketplace Jumia. Vous pouvez utiliser partiellement votre Top up jusqu'à ce qu'il soit épuisé.
Les Top ups peuvent-ils être transférés ou retirés ?
Le Top up Jumia ne peut pas être transféré, retiré ou échangé contre des espèces.
Quel est le délai d'expiration des Top ups ?
Le Top up Jumia n'est utilisable que pendant une certaine période qui sera déterminée et vous sera communiquée au moment où le Top up vous vous est attribué.
Jumia peut proposer diverses autres promotions et remises qui peuvent être appliquées à un achat sur la marketplace Jumia et qui peuvent être soumises à des conditions spécifiques.
Si vous avez des questions sur les présentes directives, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre site web.