product_image_name-Hisense-SPLIT MOBILE OU PORTABLE  1,5 CV- 24 MOIS DE GARANTIE-1product_image_name-Hisense-SPLIT MOBILE OU PORTABLE  1,5 CV- 24 MOIS DE GARANTIE-2product_image_name-Hisense-SPLIT MOBILE OU PORTABLE  1,5 CV- 24 MOIS DE GARANTIE-3

Partagez ce produit

Hisense SPLIT MOBILE OU PORTABLE 1,5 CV- 24 MOIS DE GARANTIE

354,900 FCFA
450,000 FCFA21%

Quelques articles restants

+ livraison à partir de 7,000 FCFA vers Bouake Agence
Options disponibles

Promotions

Livraison & Retours

Choisissez le lieu

Point relais

Frais de livraison 7,000 FCFA
Prêt pour livraison entre 23 mai et 24 mai si vous commandez d'ici 9hrs 32mins

Politique de retour

Retours gratuits sur 10 jours.Détails

Informations sur le vendeur

ETS Koffi

86%Évaluation du vendeur

227 Abonnés

Suivre

Performance vendeur

Taux d'expédition des commandes: Excellent

Score Qualité: Excellent

Avis des consommateurs: Moyen

Détails

Vous souhaitez acheter un climatiseur portatif pour lutter contre les fortes chaleurs en été et améliorer votre confort thermique. Le système de climatisation mobile permet de rafraîchir votre logement et offre de nombreux avantages. Dans la gamme des climatisations mobiles se distinguent deux appareils performants : le climatiseur et le split système. Entre les deux, qu'en est-il réellement de leur mobilité et lequel choisir de préférence ? Voici un comparatif détaillé de leurs caractéristiques pour vous aider à faire le juste choix.

Des climatiseurs au fonctionnement identique

Le climatiseur mobile et les systèmes split fonctionnent sur le même principe. À la manière de la PAC air air, la pompe à chaleur en aérothermie, un cycle répétitif et continu permet la récupération des calories de l’air ambiant pour les transformer en chaleur ou en air froid pour un système de climatisation.

Le principe de fonctionnement : le cycle thermodynamique

L’air chaud est aspiré puis envoyé dans l’évaporateur qui absorbe toute la chaleur. Le fluide frigorigène s'évapore alors.

Transformé en gaz, il est aspiré par le compresseur qui augmente alors la pression du liquide caloporteur et le comprime. Cela provoque une montée en haute température.

Arrivé dans le condenseur, le fluide est refroidi. Ce dernier se condense et retrouve son état liquide. À ce moment-là, la chaleur est rejetée vers l’extérieur et un condensat est expulsé.

Enfin, le détendeur opère une diminution de la pression qui s’accompagne d’une forte baisse de la température. Le fluide devient alors plus froid que l’air. Le cycle thermodynamique se termine et peut alors recommencer.


Monobloc vs Split, quelles différences ?

Comme son nom l'indique, le monobloc est composé d’un seul bloc. Tous les éléments du climatiseur sont rassemblés en une seule unité. En anglais, split signifie séparer. Ainsi, la clim mobile split ou multisplit est composée d’une ou de plusieurs unités séparées qui restent cependant toujours reliées ensemble :


UNE UNITÉ CENTRALE

Ce bloc comporte le condenseur, le compresseur et le détendeur. Il est toujours placé à l’extérieur.


UNE OU PLUSIEURS UNITÉS INTÉRIEURES

Elles contiennent l’évaporateur ainsi qu’un ventilateur qui permet une distribution homogène de l’air refroidi.

L’installation des climatiseurs mobiles

À la différence des systèmes de climatisation fixe, les appareils mobiles se démarquent pour leur facilité d’installation qui ne nécessite pas de travaux conséquents.

La pose

LE MONOBLOC MOBILE

Pour cet appareil, il est nécessaire d'installer au niveau d’une fenêtre un tuyau gainé d’aération. Mais inutile de faire un trou, le kit fenêtre vous permet de faire passer la gaine d’évacuation par la fenêtre entrebâillée et de la calfeutrer pour que l’air chaud ne puisse pas pénétrer à l’intérieur.

Comme cette installation est peu esthétique, certains préfèrent alors se tourner vers un climatiseur sans tuyau d’évacuation : le rafraîchisseur d’air.

LE SPLIT SYSTEM

À la différence du mobile, le groupe central est posé dehors et relié au bloc intérieur par un câble qui assure la liaison frigorifique. Plus esthétique, vous n’avez pas besoin d’installer de disgracieux tuyaux d’évacuation. Pour faire passer le câble sans faire de trou dans le mur, pensez à utiliser des ouvertures existantes : une aération, une chatière…


Le prix des climatiseurs mobiles

Le climatiseur monobloc est la solution la plus économique, leurs premiers prix débutent à partir de 300 €. Il est moins coûteux qu’un système split pour lequel il faut compter plutôt entre 500 et 1500 €. Cependant, son efficacité énergétique est nettement moins bonne. Ainsi le rapport qualité / prix / efficacité est assez équilibré entre ces deux modèles.


L’entretien

Les climatiseurs mobiles sont très faciles d’entretien. Il suffit de dépoussiérer les filtres régulièrement deux fois par mois avec votre aspirateur. Comme le système split mobile comporte deux unités, il est simplement deux fois plus long à nettoyer.

Quel que soit le modèle choisi, il est recommandé, chaque année, de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer une maintenance complète du circuit frigorigène.

Climatiseur split mobile  : quelles performances ?

L’ergonomie et la mobilité

Avec son unité unique, le monobloc est nettement plus ergonomique. Grâce à ses roulettes, il se déplace aisément de pièce en pièce. Cependant, il est relativement lourd, 30 kg en moyenne.

Si l’unité intérieure du climatiseur portable split est aussi généralement montée sur roulettes, ce système demeure bien plus difficile à déplacer. En effet, la contrainte qu’impose la longueur du flexible (10 à 20 m) reliant l’unité intérieure à l’unité extérieure vient pondérer sérieusement la mobilité de cet appareil. Assez lourd aussi, il n’est guère facile de le transporter.


Les performances énergétiques

En fonction de la puissance choisie, le climatiseur mobile peut refroidir une superficie allant de 10 à 50 m². La puissance des monoblocs reste relativement faible et ne permet que le rafraîchissement de petites pièces allant de 10 à 30 m². Il ne produit donc de l’air frais que pour une seule pièce. Pour bien choisir la puissance de votre appareil, comptez en moyenne 100 Watts par mètre carré. La consommation électrique du monobloc mobile est plus élevée que celle du monosplit. Ce dernier affiche en effet un bien meilleur rendement, il utilise 1 kWh pour produire 4 kWh, en moyenne.


Le niveau sonore

Le monobloc est assez bruyant. Une gêne qui peut déplaire à certains utilisateurs. En revanche, le climatiseur mobile split est plus silencieux. Comme l’unité comportant le moteur est placée dehors, cela vous protège nettement du bruit. À condition toutefois de ne pas la poser trop près d’une fenêtre et, pour son bon fonctionnement, de bien la placer à l’abri du soleil et du vent.


Le point fort de chaque système mobile

Le ventilateur du système split est particulièrement efficace pour rafraîchir une pièce rapidement. De plus, la présence de ventilateurs dans l'unité intérieure permet un renouvellement permanent de l’air. En terme de production d'air froid, le monobloc est davantage un appareil d’appoint. Mais il est très apprécié pour son système de filtration de l’air. À la manière d’un déshumidificateur, il réduit le taux d'humidité de la pièce dans lequel il fonctionne, l’assainit et améliore la qualité de l'air ambiant.

Fiche technique

Principales caractéristiques

  • Type de produit: Split
  • Puissance du moteur : 1cv
  • Capacité  : 9000 ,12000
  • Spécificités : Silencieux - Refroidissement rapide - Installation facile
  • Compresseur tropical : Oui
  • Gaz : R410A
  • Poids : Unité extérieure 24 Kg - Unité intérieure 7 Kg
  • Dimensions : Unité extérieure 74.5 x 35.3 x 55 Cm - Unité intérieure 80.5 x 30.5 x 25.5 Cm
  • Poids : 40 Kg
  • NB: le split est livré avec  le tuyau

Descriptif technique

  • SKU: HI653EA03C0W0NAFAMZ
  • Poids (kg): 45

Commentaires clients vérifiés

Les clients ayant acheté ce produit n'ont pas encore émis d'avis.

Hisense SPLIT MOBILE OU PORTABLE  1,5 CV- 24 MOIS DE GARANTIE

Hisense SPLIT MOBILE OU PORTABLE 1,5 CV- 24 MOIS DE GARANTIE

354,900 FCFA
450,000 FCFA21%
Avez-vous des questions?

Vus récemment

Voir tout