47 résultats

Vus récemment

Voir plus

Samsung Note 9: prix et fiche technique sur Jumia CI

La gamme Galaxy Note a acquis la réputation d'être le téléphone à la pointe de la technologie dans la gamme Samsung. C'était le premier à offrir un grand écran - avant que les phablets ne deviennent à la mode. C'était le premier logiciel multi-fenêtres permettant d'exécuter deux applications côte à côte. Et ce fut le premier à faire un écran à bord incurvé. Le nouveau Galaxy Note 9 est unique en son genre, y compris un S Pen qui sert également de télécommande. Mais après avoir passé quelques jours avec le nouveau produit phare de Samsung, la plupart des points saillants de l’événement semblent plus comme des améliorations d’un grand phablet que des avancées audacieuses.

Samsung Galaxy Note 9 - Conception

Si vous avez vu la note 8, vous avez vu la note 9. Samsung a conservé le même design général - et ce n’est pas tout à fait une mauvaise chose. Même si cela fait environ un an, le devant incurvé et le rebord en métal pris en sandwich continuent de se sentir nettement modernes. De nombreux téléphones ont adopté un look similaire, mais aucun ne se sent aussi hautement conçu et fini à la perfection. Le verre reste un aimant discret, et je vis avec la peur constante de laisser tomber un appareil de cette taille, mais je suis enclin à pardonner ces défauts à un téléphone aussi bien conçu. La plus grande différence de conception réside dans le fait que le capteur d’empreintes digitales se trouve maintenant sous la caméra, pas à côté. Ce petit changement fait une grande différence: je ne finis plus par salir le capteur de l'appareil photo chaque fois que je déverrouille le téléphone. Le fait de coller avec un dos en verre permet une charge sans fil - une agrafe Galaxy -, tout en conservant d’autres caractéristiques appréciées, telles que le degré de résistance à l’eau IP68, la prise casque et le stockage extensible. Heureusement, la note 9 dépasse un cran - cette découpe ennuyeuse qui figure dans l'affichage de tant de smartphones 2018.

Affichage Samsung Note 9

Vous ne trouverez pas sur les téléphones actuels un meilleur affichage que celui du Samsung Galaxy Note 9. Il s’agit d’un écran 2960 x 1440, avec des bords inclinés «Infinity» et une prise en charge du contenu HDR. Les écrans que Samsung fabrique pour ses propres combinés (à côté de ceux d’autres téléphones, tels que l’iPhone XS) sont les meilleurs pour un certain nombre de raisons. La note 9 utilise un panneau OLED. Comparés aux écrans LCD, les OLED consomment moins d'énergie et alimentent uniquement les pixels requis, affichant ainsi des noirs parfaits. Cela signifie que lorsque vous regardez du contenu avec beaucoup de scènes sombres, elles paraîtront en réalité noires plutôt que légèrement délavées. À leurs débuts, les OLED sur les téléphones souffraient d’une luminosité médiocre, ce qui rendait la visibilité à l’extérieur difficile. Ce n’est pas le cas ici: le panel est ridiculement brillant et j’avais tendance à ne même pas ressentir le besoin de le pousser au-delà de 45-50%. La luminosité augmentera également dans les environnements très lumineux facilitant la lecture.

S Pen Galaxy Note 9: Plus qu'un stylet

Le stylet S Note semble s’améliorer avec chaque nouvelle version de la note, et l’itération de la note 9 est la meilleure pour le moment. Samsung a ajouté la connectivité Bluetooth afin que le nouveau S Pen puisse être utilisé comme télécommande pour votre téléphone plutôt que comme un simple stylet. J'ai été surpris de voir à quel point j'ai aimé utiliser le bouton de la télécommande S Pen. La fonctionnalité est personnalisable à l'infini et le deviendra encore plus lorsque des développeurs d'applications tierces auront accès à un SDK S Pen Remote. Un appui long sur le bouton du stylet peut ouvrir n’importe quelle application choisie dans les paramètres de la télécommande S Pen, puis vous pouvez affecter des actions à un simple clic et double-cliquer sur le bouton de toute application compatible avec le S Pen. Il y en a peu pour commencer, mais nous prévoyons que de nombreuses applications ajouteront un support pour les actions S Pen à l'avenir. Le stylet S de la Note 9 offre toutes les autres fonctionnalités intéressantes de la version 8, notamment la possibilité d’écrire des notes lorsque l’écran est éteint, de traduire des langues en surlignant du texte et de transformer vos notes en GIF animés avec l’outil de message en direct.

Appareil photo Note 9: l'IA rend les photos pop

La caméra arrière de la Note 9 est essentiellement le même shooter double objectif de 12 mégapixels que Samsung utilise dans le Galaxy S9 +, ce qui signifie que vous pouvez capturer des portraits avec des arrière-plans flous. L’appareil photo présente également une double ouverture, qui peut s’ouvrir automatiquement de f / 1,5 à f / 2,4 pour obtenir des images plus claires en basse lumière ou des photos plus nettes, en fonction des conditions de prise de vue. Mais Samsung a ajouté l’intelligence artificielle au logiciel de l’appareil photo de la Note 9 pour la distinguer des autres galaxies. Et cela fait vraiment une différence. La note 9 reconnaît 20 scènes, y compris la neige, les couchers de soleil, les plages et les sujets en contre-jour, et ajuste le contraste, la luminosité, la saturation, la balance des blancs et d’autres paramètres que vous devez normalement configurer manuellement en mode Pro. Vous pouvez désactiver Scene Optimizer si vous préférez prendre des photos sans son intervention. La bonne nouvelle: L’optimiseur de scènes de la Note 9 amène vos photos au niveau supérieur par rapport aux images prises sans la fonction activée. Dans chaque photo prise, Scene Optimizer augmentait considérablement le contraste et la saturation, ce qui rendait presque chaque photo plus jolie.

Performance: Rapide, puissant, mais pas n'importe quel refroidisseur

Comme tous les produits phares Android de nos jours, le Galaxy Note 9 intègre un processeur Snapdragon 845, mais Samsung augmente encore la mise avec 6 Go de RAM sur la configuration standard du téléphone, qui offre également 128 Go de stockage. Si vous voulez plus de mémoire et de stockage, vous pouvez commander une Note 9 avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. Samsung affirme utiliser un système de refroidissement eau / fibre de carbone afin que la Note 9 puisse offrir des performances plus rapides sur de longues périodes sans limitation, par exemple lorsque vous jouez à des jeux. Il existe un dissipateur thermique 3x plus gros que dans la Note 8, conçu pour de meilleures performances de refroidissement.

Vous pouvez acheter le Samsung Note 9 en ligne pas cher sur Jumia Côte d'Ivoire. Vous pouvez aussi profiter d'un large éventail de smartphones Samsung aux meilleurs prix en Côte d'Ivoire. Profitez de nos offres spéciales pour vous offrir les Samsung galaxy J6, Samsung J8, Samsung galaxy note 8, Samsung Galaxy S9, Samsung J4 et bien plus encore à prix bas.