Réfrigérateurs et Congélateurs

852 résultats

Réfrigérateurs domestiques de qualité sur Jumia Côte d’Ivoire

L'histoire des réfrigérateurs remonte à 1858 avec le Français C.Tellier qui inventa le premier réfrigérateur moderne utilisable pour un usage aussi bien domestique que dans un contexte industriel. Cette invention marqua également le développement des transports réfrigérés. Mais un grand avancée dans la conception des réfrigérateurs modernes que nous exploitons de nos jours, est le fruit des travaux de l'Allemand Carl Von Linde.

Au départ, les réfrigérateurs servaient de conserver les aliments. Mais l'évolution des besoins des consommateurs ont eu un impact considérable sur la conception des nouveaux modèles de réfrigérateurs. Devenu de véritable objet de design et riche en fonctionnalité, le réfrigérateur est devenu un véritable compagnon pour les instants de cuisine et les journées festives en famille, entre amis ou collègues. Afin de satisfaire les besoins, nous découvrons aujourd'hui différents modèles de réfrigérateurs tels que : frigo américain, combiné et maintenant frigo connecté idéale pour un nouvel achat.

Par ces temps de fortes chaleurs, le frigo montre toute son importance. Il nous permet de profiter des bienfaits d’une bonne boisson fraîche ou de conserver nos aliments les plus délicats sur une longue période. Le frigidaire et le congélateur ne cessent de prouver leur importance dans nos cuisines. Tous les frigos de ne ressemble pas : les modèles sont de taille et de forme très variées : horizontal, vertical, coffre avec un volume ou un classe climatique qui diffèrent également. Pour la qualité de votre appareil de froid, vous avez aussi le choix entre des marques leaders telles que Samsung, Beko, LG, Sharp ou Nasco.

Frigo américain : profitez amplement de tous les avantages

Fait pour les grandes familles, le réfrigérateur américain est plus grand et surtout très moderne. Il vous offre un volume important de stockage et intègre à la fois un congélateur, un écran LED et un distributeur d’eau fraîche. Un autre avantage de cet appareil est sa capacité à débarrasser l'air de l'humidité grâce au froid ventilé, une technologie pratique qui vous épargne la corvée du dégivrage. Le side-by-side offre une grande commodité d'utilisation par les deux portes face-à-face faciles à ouvrir. Plus chers et plus énergivores que les réfrigérateurs classiques, les frigos américains peuvent néanmoins séduire certains utilisateurs, notamment grâce à un volume imbattable.

Réfrigérateur combiné ou réfrigérateur congélateur en bas

Ce modèle a été conçu par les experts de l'électroménager pour combiner les deux et donner lieu à un réfrigérateur congélateur. Le réfrigérateur combiné peut être confondu à un réfrigérateur deux portesdont le congélateur est placé en haut avec un volume de stockage plus petit que celui du combiné dont le compartiment de congélation occupe une place plus grande en bas de l'appareil. Le combiné présente des technologies assez impressionnantes en raison de sa performance élevée en plus d'un design haut de gamme qu'on trouve dans les cuisines modernes.

Petit & Mini-réfrigérateur pour les espaces réduits

Le mini-réfrigérateur devient de plus en plus populaire, en particulier parmi les particuliers qui vivent seuls dans de petits appartements et ceux qui voyagent régulièrement. Par rapport au réfrigérateur standard, les minis-frigos offrent plusieurs avantages car ils peuvent être facilement utilisés dans de nombreux endroits où un réfrigérateur de taille normale ne s’avère pas pratique. Ces réfrigérateurs compacts sont très utiles dans les dortoirs d’étudiants, les petits appartements, les bureaux, les motels, les hôtels, les voitures, etc.

Congélateur coffre ou congélateur armoire : choisissez celui qui vous convient

Découvrez deux sortes de congélateurs très différents offrant chacun des avantages bien particuliers. A première vue, le congélateur armoire ressemble à un réfrigérateur une porte mais cette fois composé d'un seul compartiment entièrement dédié à la congélation. Les congélateurs Boschpar exemple se dotent d'un grand nombre d'armoires ce qui permet d'arranger vos aliments à votre gré. Du côté du congélateur coffre, tous les aspects changent tant au niveau design qu'au niveau stockage. En effet, il arbore un design horizontal qui occupe plus d'espace, mais avec une capacité de stockage plus importante.