Jumia
POLITIQUE DE RETOUR
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
DELAIS DE REMBOURSEMENT
Politique de retour

Contactez-nous via le formulaire de contact en cliquant ici .Notre service clientèle reste disponible de 08h00 à 20h00 du Lundi au vendredi, Samedi de 10h00 à 17h00

La procédure de retour commence à partir de la vérification de votre produit en agence. Les remboursements par bon d'achat et Mobile Money pour les articles retournés sont effectifs dans un délai allant de 2 à 10 jours. Si vous avez payé par carte bancaire, le délai de remboursement dépend de votre établissement bancaire et varie entre 2 jours et 3 semaines.
Notre service clientèle reste disponible de 08h00 à 20h00 du Lundi au vendredi , Samedi de 10h00 à 17h00

Pour procéder au retour d'un produit, il faut: Contacter le service client via le formulaire de contact en suivant le lien pour connaître l'éligibilité du retour de l'article. Notre service clientèle reste disponible de 08h00 à 20h00 du Lundi au vendredi, Samedi de 10h00 à 17h00.

Il n'est pas possible d'effectuer un échange de produit. Tout article retourné est sujet à un remboursement si le retour a été validé par le service après vente.

La procédure de retour commence à partir de la vérification de votre produit en agence. Les remboursements pour les articles retournés sont effectifs dans un délai allant de 2 à 10 jours. Pour plus d'informations sur nos délais de remboursement cliquez ici Les remboursements se font exclusivement par bon d'achat Jumia , Orange Mobile Money ou MTN Mobile Money. Si le remboursement n'est pas effectué dans un délai de 10 jours, nous vous invitons à contacter le service client via le formulaire de contact en suivant le lien du lundi au vendredi de 08h00 à 20H00 ,le Samedi de 10h00 à 17H00.

Afin de vérifier si un article est couvert par une garantie, nous vous invitons à consulter sa fiche produit sur le site ou le compte client ayant été utilisé lors de la passation de la commande. Vous trouverez plus de détail en cliquant ici

Tous les produits peuvent être retournés pour changement d'avis sous 10 jours apres leur réception, à l'exception des catégories de produits cités ci-dessous :

  • Sous vêtement - maillot de bain
  • Produit de beauté et d'hygiène
  • Meuble large
  • Matelas
  • Logiciel - E-book
  • Ticket évenement
  • Gros Electoménager
  • Refrigérateur et Congélateur
  • Gazinière
  • Splits / climatiseurs

Si la demande de retour d'un article est refusé, c'est qu'une ou plusieurs des conditions requises n'a pas été respectée.

Auquel cas, le service après vente contactera le client par e-mail, SMS ou téléphone afin d'apporter plus d'information au refus du retour. Il sera alors proposé une liste d'agences proches du domicile du client pour que ce dernier puisse récupérer le produit en question.
Un article refusé par le service après vente, reste disponible au retrait durant 90 jours. Passé ce délai, l'article partira automatiquement à la destruction.

Politique de remboursement

Les remboursements pour les articles retournés ne faisant pas l'objet d'un traitement SAV sont effectifs dans un délai allant de 24 heures à 3 semaines selon le moyen de paiement utilisé lors de l'achat. Pour plus d'informations sur nos délais de remboursement cliquer ici
Les remboursements se font exclusivement par bon d’achat Jumia , Orange Mobile Money, MTN Mobile Money ou re-crédit du compte bancaire utilisé lors du paiement

Un bon d’achat est un code qui correspond au montant fictif de votre remboursement. Vous pouvez utiliser ce bon d’achat comme un code promotionnel pour l’achat d’un produit. Un bon d’achat est valide 180 jours, vous devez l’utiliser pendant cette période."

Si vous avez un bon de réduction, vous pouvez l’utiliser en entrant le code du bon dans la case dédiée, située dans le coin droit du mode de paiement puis cliquer sur « ajouter le bon d’achat ». Pour retrouver votre code de réduction, c’est facile !
Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigation et aller sur www.jumia.ci puis rendez-vous dans « mon compte» puis à gauche, cliquer sur « mes réductions ». Copier le code du bon que vous souhaitez utiliser puis revenez le coller dans la case dédiée.
Cliquer enfin sur « confirmer la commande » pour terminer le processus.

Cher client, les bons marketing ne sont pas remboursables. Jumia s'excuse pour les désagréments que cela pourrait occasionner.

Si votre demande de remboursement est rejetée, Jumia vous contactera pour vous expliquer la raison de refus et votre produit sera réparé ou renvoyé chez vous selon le cas.
Notez que nous essayerons de vous livrer votre produit. Si nous n’arrivons pas à vous livrer, votre produit sera à votre disposition dans nos entrepôts pendant 60 jours.

Si votre demande de remboursement est rejetée, Jumia vous contactera pour vous expliquer la raison de refus et votre produit sera réparé ou renvoyé chez vous selon le cas.
Notez que nous essayerons de vous livrer votre produit. Si nous n’arrivons pas à vous livrer, votre produit sera à votre disposition dans nos entrepôts pendant 60 jours.

Pour les produits en promotion, le montant remboursé correspond au montant payé.
Par exemple: Si vous avez acheté un produit en promotion à 2000 F CFA et son prix original était 4000 F CFA, vous serez remboursé du montant payé, soit 2000 F CFA.
Si vous utilisez un bon d'achat, le montant payé ainsi que le montant du bon d'achat utilisé seront remboursés.

Delais de remboursement

Vous avez bien fait de vous arrêter sur cette page ! Tout ce que vous devez savoir au sujet des délais de retour et remboursement se trouve ici.
Veuillez prendre note que les jours ouvrés sont du Lundi au Vendredi, et n’incluent pas les week-ends ni les jours fériés.

La procédure de remboursement commence après l’examen de votre produit. Les remboursements pour les articles retournés ne faisant pas l'objet d'un traitement SAV sont effectifs dans un délai allant de 24 heures à 3 semaines selon le moyen de paiement.

Les remboursements se font exclusivement par bon d’achat Jumia , Orange Mobile Money / MTN Mobile Money ou crédit du compte bancaire utilisé lors de l'achat.
Ci dessous le délai de remboursement de par mode de paiement :
Cash à la livraison : 1 à 5 jours
Mobile Money : 2 à 10 jours
Carte bancaire by Jumia Pay : 2 jours à 3 semaines selon l'etablissement bancaire.

Suivez votre commande

Vous pouvez suivre votre commande en allant dans “Mon compte” situé en haut à droite de votre écran.

Si vous avez d'autres questions?
Veuillez nous contacter via notre Formulaire de contact en cliquant ici