130 résultats

Vus récemment

Voir plus

Acheter en ligne spiritueux & liqueur sur Jumia


Notre boutique en ligne vous propose notre gamme de whisky, gin, vin ainsi que nos fûts Whisky. Nous offrons un large assortiment whisky avec des grandes marques. Nos whisky et gin sont également disponibles dans notre boutique en ligne Jumia Côte d'Ivoire. Vous trouverez les marques comme Jack Daniel's, Jhonnie Walker, Vodka et bien plus encore.


Histoire du whisky


Il n'est pas surprenant que le mot whisky vienne du gaélique uisge, une version abrégée de uisge beatha signifiant "eau de vie", également connu sous le nom d'aqua vitae en latin. Le whisky était à l'origine utilisé comme médicament à la fois comme anesthésique interne et comme antibiotique externe.

Les techniques de distillation ont été introduites en Irlande et en Ecosse entre 1100 et 1300 par des moines. Comme le vin n'était pas facile à obtenir en Irlande et en Écosse, la bière d'orge était distillée en liqueur qui devenait du whisky. Jusqu'à la fin du XVe siècle, la fabrication de spiritueux distillés se limitait aux apothicaires et aux monastères. Le premier livre connu sur la distillation date de 1500, lorsque le "Liber de arte distillandi" de Hieronymus Brunschwygk exposa les vertus de l'alcool comme médicament et comment le fabriquer.

Le whisky a été utilisé comme monnaie d'échange pendant la guerre de l'Indépendance américaine. En 1794, des agriculteurs écossais et irlandais immigrés en Pennsylvanie ont organisé un soulèvement en réaction à une taxe d'accise fédérale imposée sur le whisky par Alexander Hamilton. Ils ont été maîtrisés avec succès par les milices gouvernementales sous les ordres du président George Washington. Le whisky est en grande partie responsable de l'origine de l'Internal Revenue Service.

En plus des whisky, nous disposons d'une gamme aboutie de bières, vins, champagnes et une belle sélection de boissons au meilleur prix en ligne sur Jumia Côte d'Ivoire.