30 résultats

Vus récemment

Voir plus

Fiche technique et prix Huawei Y9 (2019) sur Jumia

Jumia Côte d'Ivoire vous propose la fiche technique complète et prix du nouveau smartphone Huawei Y9 (2019) dans sa boutique en ligne. Récemment, le Huawei Y9 a été officiellement lancé avec le chipset Kirin 710 de la société. Ce chipset a été conçu pour succéder au Kirin 659 plus lent que l'on trouve dans les smartphones plus abordables en offrant de meilleures performances et une meilleure efficacité. Ces jours-ci, alors que la concurrence pour les appareils phares s'intensifie, les fabricants comme Huawei ont commencé à investir des ressources et à se concentrer sur leur famille de milieu de gamme. Le Huawei Y9 2019 dispose d'un écran de 6,5 pouces avec une résolution de 2340 x 1080. L’alimentation de l’appareil est assurée par un processeur à 2,26 GHz Kirin 710 SoC. L'appareil est disponible dans les variantes de RAM 4 Go et 6 Go, ainsi que dans les variantes de stockage 64 Go et 128 Go. Cependant, Qualcomm est également enthousiaste à cet égard, car bien avant le lancement officiel du Snapdragon 710, celui-ci avait été retrouvé sur plusieurs appareils. Comme vous le découvrirez bientôt, de nombreux fabricants de téléphones ont encore tendance à s'en tenir au Snapdragon 660 en raison de sa valeur, de ses performances et de son efficacité qu'il est en mesure de fournir aux clients. Ce chipset est le concurrent le plus proche du Kirin 710 et il existe plusieurs raisons à cela, que vous allez lire dans les prochains détails.

Performances Huawei y9 (2019)

Commençons par le noeud de fabrication des deux chipsets. Le Kirin 710 est fabriqué selon le processus FinFET 12 nm le plus efficace, tandis que le Snapdragon 660 est créé sur le nœud FinPET LPP 14 nm. Cela signifie que le Kirin 710 est plus efficace que le Snapdragon 660, ce qui explique également le coût légèrement supérieur de la division HiSilicon de Huawei. Huawei affirme que son dernier SoC pour les périphériques de milieu de gamme est 75% plus efficace dans les tests monocœurs et offre une vitesse multicœur supérieure de 68% par rapport à son prédécesseur, le Kirin 659. Alors que les deux silicium implémentent une architecture 64 bits, ils utilisent des cœurs différents. Le Kirin 710 est doté d'un processeur Cortex-A73 quadricœur fonctionnant à 2,2 GHz et d'un autre processeur Cortex-A53 quadricœur cadencé à 1,7 GHz. Le Snapdragon 660 utilise les cœurs Kryo 260 personnalisés de Qualcomm dans un boîtier octa-core dont la fréquence de base est réglée sur 2,2 GHz. Les deux SoC utilisent également différents GPU, avec le Kirin 710 doté d'un processeur ARM Mali-G51 à quatre cœurs, tandis que le Snapdragon 660 équipé d'un processeur graphique Adreno 512 prenant en charge l'API Vulkan.

Appareil photo IA et jeux Huawei Y9

Les Kirin 710 et Snapdragon 660 offrent tous deux une importance supplémentaire en termes de performances de jeu. L'accent est mis sur l'amélioration de la caméra ainsi que sur l'intelligence artificielle du Y9 2019. Selon Huawei, le GPU présent dans le Kirin 710 est 1,3 fois plus rapide que le GPU présent dans le Kirin 659, et pourtant, il ne parvient pas à prendre une avance sur le Snapdragon 660, malgré le support de la technologie GPU Turbo de Huawei. Le Snapdragon 660 prend en charge l’API Vulkan, ce qui réduit les frais généraux du GPU et offre plus de performances. C’est pourquoi, dans les critères de jeu indiqués ci-dessous, le chipset de Qualcomm se comporte mieux que le Kirin 710. Cependant, les performances du GPU ne révèlent qu’une partie de ces performances. récit. En effet, selon les tests effectués par AnTuTu, le Kirin 710 exécuté sur le Huawei Nova 3i est capable de surpasser le Xiaomi Mi A2 dans les tests de processeur, mais ne parvient pas à faire la même chose avec le GPU.

En ce qui concerne les spécifications de l'appareil photo, le Snapdragon 660 prend en charge un seul appareil photo de 25 MP et un appareil photo double de 16 MP chacun. Il intègre également la puce Spectra ISP très améliorée et combine ce système avec la technologie Qualcomm Clear Sight. Le processeur de signal d'image est en mesure de capter davantage de lumière dans les environnements faiblement éclairés. De plus, la nouvelle puce promet un décalage d’obturateur nul, une mise au point automatique plus rapide et une reproduction des couleurs plus précise lors de la production de l’image finale. En ce qui concerne les performances de l'IA, contrairement à la Kirin 980, la Kirin 710 ne dispose pas d'une NPU dédiée et s'appuie à la fois sur le processeur et le processeur graphique pour les tâches liées à l'IA. Ces tâches impliquent une correction des couleurs lors de la capture d'images, ce qui prend également en compte la reconnaissance de scène et une fonctionnalité de déverrouillage des visages légèrement plus précise sur les smartphones. Outre le Huawei Y9, Jumia vous offre la sélection la plus riche de téléphones Huawei aux meilleurs prix en Côte d'Ivoire. Parcourez notre boutique en ligne Jumia et commandez le Huawei p20 lite à prix bas en Côte d'Ivoire.