698 résultats

Vus récemment

Voir plus

Ordinateur portable : l’indispensable outil disponible sur Jumia CI


Depuis la création du tout premier ordinateur en 1946, l’informatique n’a cessé de se développer à une vitesse fulgurante. A l’époque, cette science appartenait à une certaine classe sociale. Depuis lors, nombre d’améliorations technologiques ont eu lieu et il est clair aujourd’hui que l’informatique mais surtout les ordinateurs portables tiennent une place prépondérantes dans notre vie quotidienne. Conscient de l’importance de cet outil pour les ivoiriens, la premier boutique de vente en ligne de Côte d’Ivoire met à votre disposition une vitrine dédiée aux PC portables. Renouvelez votre appareil à moindre coût chez nous et profitez ed nos bonnes affaires.


Ultrabooks, Notebooks et Netbooks : faites le meilleur choix de pc portable en ligne sur Jumia


L’achat d’un ordinateur est bien entendu conditionné, bien entendu, par les envies et les besoins et de ses envies. Notre plateforme en ligne offre la plus gamme la plus étendue de PC en Côte d’Ivoire ( HP, Asus, Toshiba, Dell). Professionnels, particuliers et entreprises, renouvelez vos ordi à moindre côût. En plus, la le paiement de nos articles se fait à la livraison, afin de sécuriser la transaction. Avec le #1 du e-commerce en Côte d’Ivoire, cliquez, vous êtes livrés quelque soit votre situation géographique !


Quelle est la définition d'un PC de bureau ?


Un PC de bureau est un ordinateur qui se trouve à peu près à votre bureau, pas nécessairement sur celui-ci - bien que cela devienne populaire avec la montée en puissance de très belles constructions d'ordinateurs de bureau. Les ordinateurs de bureau sont courants et font partie de l'équipement standard de chaque foyer ou bureau. La conception la plus typique d'un ordinateur de bureau est un haut châssis rectangulaire que l'on appelle aussi "tour". Malgré l'augmentation de la popularité et de la préférence pour les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau seront toujours sur le marché car ils ont leurs propres avantages.


Avantages d'un PC de bureau


En fonction de votre utilisation, un PC de bureau peut être une bien meilleure solution pour vos besoins informatiques - surtout si vous pensez à long terme. Il tient également compte du fait que la portabilité n'est pas une caractéristique indispensable. Qu'est-ce qui fait qu'un PC de bureau est un bien meilleur choix qu'un ordinateur portable ?

Le prix est abordable : Vous avez bien lu. Le rapport prix/performance d'un ordinateur de bureau est plusieurs fois supérieur à celui d'un ordinateur portable. Un ordinateur portable de jeu performant peut être puissant, mais pour le même prix, un ordinateur de bureau peut avoir des caractéristiques deux à trois fois plus puissantes que l'ordinateur portable. Possibilité de mise à niveau : En raison de la nature des composants internes de l'ordinateur de bureau qui sont interchangeables, une mise à niveau est toujours facile, en particulier pour les cartes graphiques, le stockage interne et la mémoire vive.

Les réparations sont également plus faciles - et si vous savez comment faire, c'est du bricolage, il suffit d'acheter les pièces. La performance : Les pièces des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables ne sont pas exactement les mêmes. Pour le dire en termes simples : Le matériel des ordinateurs portables est un peu moins performant en raison de sa nature compacte et de la durée de vie de la batterie, tandis que le matériel des ordinateurs de bureau est performant à part entière. La même carte graphique dans un ordinateur portable n'est jamais aussi performante qu'avec un ordinateur de bureau.

Le confort : Un ordinateur de bureau nécessite un moniteur, un clavier et une souris séparés pour fonctionner. Cela peut entraîner des coûts supplémentaires, mais c'est bien mieux en termes d'ergonomie et de confort par rapport à la disposition exiguë de l'ordinateur portable - plus besoin de se pencher pour voir les choses sur l'écran.

Types d'ordinateurs de bureau

Dans ce monde moderne, il n'y a pas que les traditionnels ordinateurs de bureau "en tour". Il en existe plusieurs types différents qui peuvent ou non partager les avantages ci-dessus.

Ordinateurs de bureau "tour" traditionnels

Un grand ou un petit boîtier (selon la préférence) contient le matériel interne de l'ordinateur de bureau, qui est facilement accessible pour les mises à niveau, les réparations ou le nettoyage. Le meilleur rapport qualité-prix est ici, bien qu'il prenne un peu de place selon le cas choisi.

Mini PC

De petits ordinateurs dans un châssis qui n'est généralement pas plus grand qu'une boîte de mouchoirs. Ils ne sont pas très puissants et conviennent à des tâches informatiques simples et élémentaires. Certains sont si petits qu'ils ressemblent à des disques durs HDMI. Ils sont cependant assez abordables, et le peu d'espace nécessaire en fait un bon choix dans les petites maisons ou les bureaux.

PC tout-en-un

On les appelle All-In-One (ou AiO en abrégé) parce que tous les composants de l'ordinateur sont logés dans le moniteur lui-même. Les PC AiO sont généralement équipés de grands écrans de 20 pouces et plus, car il est nécessaire d'y stocker le matériel. Ce type de PC libère beaucoup d'encombrement car il suffit de brancher une souris et un clavier (et des haut-parleurs si vous préférez), et ils sont prêts à l'emploi. Les PC de bureau sont la solution idéale si la portabilité et la mobilité ne sont pas nécessaires, car ils offrent de très bonnes performances à un prix abordable, sans parler de leur confort.