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Détails
Description
Call of Duty: Modern Warfare 2 se déroule 5 ans après les événements du premier Modern Warfare, lesquels sont censés se dérouler en 2011. La Russie serait en pleine guerre civile : loyalistes contre ultra-nationalistes. En même temps au Moyen-Orient, un coup d'état mené par un mouvement anti-occidental aurait eu lieu. Cette action déclencha l'invasion américaine du pays. Pendant ce temps, les SAS britanniques opéraient en Russie avec l'aide des loyalistes afin de sauver leur contact infiltré : Nikolaï. Au Moyen-Orient, les Américains progressèrent rapidement vers la capitale mais une ogive nucléaire explosa décimant plusieurs milliers d'Américains sur place. Grâce aux informations de Nikolaï, les SAS purent capturer le chef du mouvement arabe, Al-Asad, qui avant d'être exécuté par les SAS leur révéla le vrai responsable de l'explosion : son homologue russe, Zakhaev. Dès lors, une force conjointe "Force Reconnaissance-SAS" fut mise en place pour l'arrêter en commençant par son fils, Victor. Cependant, lorsqu'il fut encerclé, il décida de se tuer au lieu de se rendre. Zakhaev, accusant les occidentaux de la mort de son fils, prit alors le contrôle d'une base de missiles nucléaires russe pour les envoyer contre la côte Est des États-Unis. La force conjointe put activer l'auto-destruction des missiles à temps, et élimina Zakhaev.
À la suite de cet événement, le parti ultra-nationaliste était confronté à un conflit interne se disputant la position du chef. Malgré cela, 5 ans plus tard les ultra-nationalistes avaient gagné la guerre civile, et l'un de ses officiers, Boris Vorshevsky, fut élu président de la nouvelle Russie. Zakhaev y est considéré comme un héros et célébré par une statue et un aéroport international à Moscou est rebaptisé à son nom. Vladimir Makarov, un personnage dangereux et fanatique était tenu en laisse par l'ancien chef ultra-nationaliste de son vivant. Mais ce dernier mort, il n'y avait plus personne pour le contrôler. En raison de son caractère psychotique, Makarov fut exclu du cercle privé de Vorshevsky. Il fit alors scission avec le reste des ultra-nationalistes, et créa sa propre armée (clandestine) en se nommant les « Exécuteurs de Zakhaev ». Ces derniers, dénonçant aussi bien les occidentaux que le nouveau gouvernement russe, commettent alors attentats et massacres au Royaume-Uni et en Russie. Pour lutter contre cette menace, une force multinationale anti-terroriste appelée « Task Force 141 » fut créée, regroupant des membres de Forces armées de plusieurs pays: américaines, britanniques, canadiennes et australiennes, sous le contrôle de l'armée américaine, incarnée par le Général Sheperd.
Tout comme ses prédécesseurs, Call of Duty: Modern Warfare 2 fait des clins d'œil à différentes œuvres cinématographiques tels que The Rock, La Chute du faucon noir, Cliffhanger, GoldenEye ou encore L'Aube rouge.
Le jeu garde sa simplicité en termes de jouabilité et de commandes. Le joueur a accès à une large palette d'armes, et peut en porter deux de classe différente (arme de poing, arme d'épaule, lance-grenades...) voire récupérer celles abandonnées ou lâchées par l'ennemi. Les armes disponibles disposent fréquemment d'améliorations : aides à la visée de tous types (viseur laser, lunette thermique, capteur cardiaque...), lance-grenades, jugés beaucoup trop puissants par la communauté, ou fusil à pompe intégré, silencieux, etc. Il est également possible de porter deux principaux types de grenades : anti-personnel ou spéciales (aveuglantes ou collantes). D'autres équipements sont à disposition comme le C-4 ou les mines M18A1 Claymore. Le joueur peut être amené à prendre le contrôle d'une tourelle type Gatling, d'une motoneige (d'où il peut tirer sur les ennemis avec un pistolet-mitrailleur), d'un missile air-sol téléguidé depuis une mallette contrôlant un drone Predator, ou encore à escalader un mur de glace en montagne avec des piolets. En termes de mouvement, le joueur peut sprinter, s'accroupir, ramper et sauter. Cependant, la possibilité de se pencher disponible dans les versions PC des précédents opus a été enlevée.
La série des Call of Duty a toujours reposé sur l'immersion, et la mise en scène spectaculaire des niveaux, qui coûtaient souvent la liberté d'action du joueur et dont la linéarité résultante a souvent été critiquée. Néanmoins, cet épisode a certains niveaux plus ouverts permettant de choisir entre plusieurs chemins, et plusieurs manières de mener à bien la mission (par exemple, la troisième mission est censée être jouée discrètement mais le joueur peut choisir de se faire remarquer).
Certains niveaux mettent le joueur dans des situations difficiles telles qu'un combat en pleine favela brésilienne où des civils fuient l'affrontement. Les ennemis font partie d'une milice locale protégeant la cible : un trafiquant d'armes. Il faudra distinguer ces miliciens (ne portant pas d'uniforme) des habitants non hostiles qui ne doivent évidemment pas être touchés.
Les armes ennemies (que le joueur peut ramasser) sont désormais pour la plupart personnalisées, c'est-à-dire avec des accessoires. Cependant, ces accessoires, dans la campagne solo (contrairement au multijoueur), sont prédéfinis et il est impossible de les choisir. L'arme de poing a d'autres « accessoires » que le silencieux : Le joueur peut s'équiper d'un couteau tactique qui fera en sorte que le joueur aura une nouvelle posture où il tient un pistolet d'une main et un couteau de l'autre. Le joueur peut aussi manier deux pistolets (Akimbo) comme deux Desert Eagle. Il existe deux sortes de pistolets dans le jeu : les armes de poing (semi-automatiques) et les pistolets automatiques (sans pour autant être des pistolets mitrailleurs comme le Beretta 93R). Le PP-2000 russe est placé dans cette dernière catégorie alors que c'est un pistolet mitrailleur. L'Akimbo est également possible avec des pistolets mitrailleurs et deux fusils à pompes (Le Ranger et Le Model 1887).
Lors du combat dans la salle des douches, on peut reconnaître la trame sonore et l'endroit du film. Le jeu fait référence au combat qu'il y a eu dans le film The Rock mettant en vedette Sean Connery, Nicolas Cage et Ed Harris sorti en 1996
Fiche technique
Principales caractéristiques
Détails & caractéristiques
- Call of duty: modern warfare
- Sur PlayStation 4
- Version standard
Détails sur le produit
- Classé : 18 ans et plus
- Langue : Français
- Dimensions du produit (L x l x h) : 1,5 x 13,6 x 17,2 cm; 80 grammes
- Date de sortie : 25 octobre 2019
- Date de mise en ligne sur Amazon.fr : 29 mai 2019
- ASIN : B07YBQS91X
- Numéro du modèle de l'article : CODMWRM
- Pays d'origine : Allemagne
- Disponibilité des pièces détachées : Information indisponible sur les pièces détachées
- Moyenne des commentaires client : 4,4
Vendu avec le produit
Descriptif technique
- SKU: GE070SE0446DJNAFAMZ
- Gamme de produits: Jeux vidéo
- Modèle: Jeux de guerre
- Taille (Longueur x Largeur x Hauteur cm): 12*3*20
- Poids (kg): 0.1
- Couleur: Multicolores
- Matériau principal: Plastique
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